Aller au contenu

[neb]je passe a la cccd

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

apres une bonne semaine d attente cause mauvais temps j ai enfin teste la bete fraichement deballee.

malheureusement pas de roue a filtre donc bricolage pour mettre un filtre en gardant le flatner de la flt

Imageur FLT110 avec flatner, autoguidage en // avec lunette 80/600 et pl1,

tout cela sur la fidele G11, et pour la camera une flambant neuve sxvr H16.

vivement la semaine prochaine la roue arrive

Cote objet, j ai joue facil en commencant par qque chose d asse lumineux, pour dompter la bete

le peut de temps et la qualite de ciel ne m ont permis de garder que 7 poses de 10 minutes avec filtre halpha, 10 flats offsets et darks

pretraiement sous astroart addition iris et legere reprise de courbe niveau sous photoshop

malge le faible temps de pose j ai quand meme voulu vous faire partage les debuts

merci pour vos remarques

ngc6995t1.thumb.jpg.14917da789623244b938fc811074fc76.jpg

Invité Scopy
Posté

C'est épatant Jean-Luc !!

Ce sont d'excellents débuts, ça promet pour la suite :) !!

Amitiés, Anne

Posté

bonjour a vous

merci merci pour les encouragement, he oui christian je vais enfin pouvoir m attaquer aux petites bebetes:be:

j ai fait qques poses en bining 2x2, c est impressionant le resultat en une minutes, je pense que l apn va etre relaye au second plan pour les grand champ uniquement

ce soir si la meteo se maintien je vais tester la bete sur le C11, afin de savoir si je le garde demonte ou si je le remet sur sa fourche, car le reducteur ne me donne que 18mm de diametre corrige, enfin on va voir cela et avec la ccd et en bining, une minute de pose sur le 280 cela doit donner un peu je pense

a bientot

jean luc

Posté

Bonjour Jean Luc,

Félicitation,ce premier essai à la CCD est vraiment concluant!

Dans le sud finistére,c'est pareil, le temps est revenu au soleil depuis aujourd'hui,

Au fait,ton ancienne table équat tient toujours la marée;)!

amicalement,

yves

Posté

bonsoir

merci a vous pour vos encouragements

salut a toi yves content que la table te plaise

je viens de recevoir la roue a filtre mais comme d hab encore un pb de raccord a resoudre pour que les filetages crrespondent

a plus pour des essais avec la couleur

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.