Aller au contenu

Vos avis sur la CG5-GoTo

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensez de la CG5-Goto.

Est-ce une bonne monture ?

Puis-je faire de l'astrophoto ?

Car j'hésite à l'acheter avec un tube optique 150/750 ou un 200/1000.

Merci d'avance

Valentin

Posté

si c'est pour faire de l'astrophoto, une CG5 tiendra maximum un 150/750, pour de bonnes conditions (pas trop de vent, équilibrage nickel)

un 200/1000 sera la limite de cette monture EN VISUEL

Posté

Bonjour, c'est une excellente monture très precise, son seul défaut c'est le bruit qu'elle fait , personnellement cela ne me derange pas, mais ceux qui se disent puristes ne l'aiment pas a cause de cela et ralent quand on s'en sert, donc un conseil va faire de l'observation seul avec.

Gérard

Posté

Salut

c'est une monture bon marché et performante MAIS il ne faut pas trop la chargée: par exemple C6+lunette guide (équilibrage pile poil mais ça c'est valable pour toutes les montures)= ok

C8+lunette guide= ok

C9 seul=ok en visuel photo au foyer en longue pose = à voir

C11 seul=ok MAIS visuel uniquement.

Effectivement c'est une monture bruyante et les puristes peuvent être assé chiants avec ça enfin faut voir car aprés tout c'est une question de budget aussi.

Tu peut aussi envisager une HEQ5 version syntrek

Posté

J'avais pensait à la HEQ5 mais c'est pas donnée !!!

Il y en a au moins pour 900€ alors que j'ai un budget au grand max de 500 - 600€ pour la monture et je souhaite avoir un Goto

Cordialement

Valentin

Posté

Bah dans ce cas, attends d'avoir le budget... C'est urgent ?

Et n'oublies pas de lire ça

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763

et surtout ça:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

Et se rappeler que le plus important dans la photo c'est la qualité de la monture et la sensibilité de l'imageur. Le tube est moins important (bon... faut pas une bouse non plus...)

Posté

La CG5 est une très bonne monture, avec un goto très précis.

C'est l'équivalent de la HEQ5 au niveau des capacités de charge.

Mon C11 était livré avec, je l'ai utilisée 1 an et demi sans soucis en visuel.

Il fallait bien soigner l'équilibrage et éviter de sortir par grand vent :p.

Pas facile chez nous avec le vent d'autan:be:

c'est pour ça que je suis passé à l'EQ6.

Pour un 150/750 ça ira mais par contre avec newton 200/1000 ça sera bon pour du visuel mais à la moindre "brise" ....

Posté

OK, bon ba je vais me rabattre sur un 150/750 sur CG5

Et pour répondre à Newton, ça va faire un an que j'attend pour rentrer en France m'en acheter un et je ne rentre que l'année prochaine donc ....

Merci beaucou en tout cas ! ;)

Valentin

Posté

Sinon, est-ce-qu'une EQ5 peut supporter un 200/1000 et cette monture est-elle mieux ou moins bien qu'une CG5 ?

Je parle d'une EQ5 Goto, tout comme la CG5

Posté

Salut Val,

Si la CG5 est comparable au niveau charge à la HEQ5 :

HEQ5 - CG5 > EQ5

Tu peux voir ça au prix aussi, plus le prix est haut, plus la monture supporte de poids en général :)

Mougous §

Posté

...les mystères des politiques commerciales ...

ou plutôt le fait que c'est un produit déjà ancien, amorti, sûrement en fin de vie et destiné à être remplacé par une nouveauté ?

Posté

Ou peut être parce que la nouvelle HEQ5 est équipée de rouleme plus performants ? Je ne connais pas bien les montures celestron. Mais Si on leur ouvre les tripes et qu'on compare les skyview pro qu'on considérait comme iéquivalentes au HEQ5, bah y'a quand même une belle différence. D'ailleurs, Orion a créé la Sirius. Ca n'est pas une EQ6 mais bien l'équivalent de l'HEQ5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.