Aller au contenu

Les filtres

garou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je profite de ce temps pourri pour réflechir aux filtres que je vais acheter et la comme dans les oculaire il y en pour tout les prix!!

Donc mon choix de filtres aujourd'hui est sur un O III ou un UHC mais la on en trouve de 50 € à 200 €.....

Je vois sur certains post que le OIII éteint beaucoup d'étoiles...

Merci de votre aide

Bon ciel si chez vous le temps le permets :confused:

Posté
Bonsoir à tous,

Je profite de ce temps pourri pour réflechir aux filtres que je vais acheter et la comme dans les oculaire il y en pour tout les prix!!

Donc mon choix de filtres aujourd'hui est sur un O III ou un UHC mais la on en trouve de 50 € à 200 €.....

Merci de votre aide

Bon ciel si chez vous le temps le permets :confused:

Sans hésiter, le UHCS Baader en 1"1/4 à 65€.

J'ai hésité entre le Lumicon et le Baader et j'ai alors téléphoné chez Lichtenknecker Optic, qui vend et fabrique des scopes et du matériel optique de haute qualité.

A mon grand étonnement, ils m'ont conseillé le Baader en me disant que la très petite différence entre les deux est à peine perceptible, et que dès lors, le Baader avait un meilleur rapport qualité prix. (le UHC Lumicon coûte près du double du prix du BaaderUHCS)

Gil.

Posté
et le kepler a 50 euro vous en dite quoi?

Perso, je ne le connais pas le Kepler; mais peut être que des collègues astrams le connaissent et pourront en parler.

En attendant, voici un test du Baader que j'ai trouvé sur le tutoriel "Tets de matériel" : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=35

Moi qui l'ai acheté, avant d'avoir lu le tuto de Newton, et l'ayant essayé cette nuit en coup de vent (à 3h1/2 du mat) sur Orion, je dois dire que j'en suis ravi.

Gil.

Posté

Merci de votre aide

Bon ciel si chez vous le temps le permets

ORION XT8 et SEBEN bricolé

Ben, sur un XT8", tu n'as rien à craindre d'un OIII.

Comme Gil, j'utilise des Baader (presque deux fois moins cher que les concurrents, et Baader n'est pas une marque inconnue), j'en suis très content, un UHC-S en 31.75, très doux pour les nébuleuses+amas, et un OIII bien sélectif, en 50.8 pour voir les grosses nébuleuses très diffuses en grand champ, style les Dentelles du Cygne.

Yesso, Kepler ne doit pas être mauvais, c'est la marque d'Unterlinden, et je ne les vois pas se tirer une balle dans le pied avec de mauvais filtres.

Tu as le choix:

Tester le Kepler et tenter 15€ d'économie, ou prendre un Baader pour 15€ de plus, mais qui est connu.

Attention, évite l'OIII si tu as un 130, ça risque d'être trop "dur" comme filtration.

Posté
J'ai hésité entre le Lumicon et le Baader et j'ai alors téléphoné chez Lichtenknecker Optic, qui vend et fabrique des scopes et du matériel optique de haute qualité. A mon grand étonnement, ils m'ont conseillé le Baader

Peut-être parce qu'ils vendent Baader mais pas Lumicon ?...

Posté

Merci pour vos conseil je vais donc m'orienter vers un baader UHC-S et je vous tiendrai au courant

Bon ciel à vous

Ce soir ça decvrait etre pas mal par chez moi ils annocent des gekées et le ciel devrait etre dégagé

Posté
Peut-être parce qu'ils vendent Baader mais pas Lumicon ?...

OOooh le mauvais proçès d'intention :p:p

Si si!!

Sérieusement, ils vendent Baader ainsi que d'autres marques, et entre autre Lumicon. Ils en fabriquent aussi eux même, mais là, c'est du matériel pour "les hautes sphères".

Non, Monsieur Ruland a été très honnète comme toujours, et à simplement répondu aux questions que je lui ai posé.

Gil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.