Aller au contenu

Hauteur de trépied

Isad

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je reviens vous embêter concernant mon futur achat trépied berlebach+macrostar pour lulu...

Pour le trépied, la version 3012 avec une hauteur max de 135cm c'est suffisant ou je risque d'être embêté ? Le 4012 lui monte à 162cm..

J'ai mesuré mon trépied actuel, il monte a 135cm aussi et j'ai jamais ressenti de gène insurmontable (au pire se mettre a genoux) mais j'ai pas souvent pointé au zenith non plus.. Je vous pose la question au cas ou il y aurait un truc auquel je n'aurais pas pensé..

Je sais je me pose des questions existentielles mais j'essaye d'optimiser...

Merci

Posté

Pour le trépied, la version 3012 avec une hauteur max de 135cm c'est suffisant ou je risque d'être embêté ? Le 4012 lui monte à 162cm..

La monture Macrostar permet déjà de gagner pas mal en hauteur. Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier, mais je dirais entre 15 et 20 cm.. environ..

Maintenant cela dépend aussi de la longueur de ta lunette.. Plus elle est longue, plus le porte oculaire va se trouver près du sol pour pointer le zénith. Pense aussi à la position qu'il faudra prendre pour utiliser le chercheur au zénith.. Le pire est sans doute un point rouge qui oblique à se positionner de face et à une certaine distance.. donc encore plus près du sol.

Si ton trépied actuel ne te pose pas de problèmes de hauteur, le 3012 devrait donc encore mieux convenir.

Attention aussi à l'encombrement.. Le 4012 prend plus de place quand il est replié. (1m au lieu de 87cm)

Posté

Salut Isad,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais regarde dans la Wapedia, il y a un article intitulé 6 trépieds pour une paire de lunettes.

A plus ;)

Posté

Wep kiwi je l'ai lu en long en large et en travers =)

Bon 135cm ça va le faire je pense du moment que je suis pas obligé d'amener une pelle pour creuser un trou entre les pieds pour observer ca ira =)

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.