Aller au contenu

Protus PST 10/10/09

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Astrams,:)

Voici, une petite cession de rattrapage de toutes ces protus (:b:) que j’ai pu louper depuis le démarrage du solaire sur le fofo. J’ai pas mal galéré pour choper des images convenables car entre la MAP à trouver, le bon dosage au niveau du Fabry Perot, les paramètres d’acquisition proprement dit, ce n’est franchement pas évident !!

Si on ajoute le fait que l’on doit se foutre en plein soleil, la tronche dans un carton, la on se demande carrément si ce n’est pas de la folie….

Enfin, bref l’imagerie solaire c’est le pied…. Si si, j’vous assure :be:!!

Hop, la planchounnette avec la petite arche en évolution et la protu façon champignon :

091012092225133014621932.jpg

Pour la config et paramètres : 10img/s sur 70s, vit obtu : 0, gain : 30/40 tout le reste un peu à taton…Le tout est fait via un PST sur HEQ5, une SPC900 sur projection oculaire plus ou moins conventionnelle….voyez par vous-même (626gr tout de même).:cool:

091012094605133014621981.jpg

C’io ! Conseils bienvenus !!;)

Posté

Merci JP!:)

Vi j'vais les virer ces bouts de scotch... tu aurais vu j'avais tellement hate de tester la bête que je cherchais tout ce qui pouvait s'emboiter et donner une pseudo proj oc:D et j'ai réussi:be: j'vais améliorer tout ça cette semaine;)

C'io!

Posté

Ouah le montage webcam-oculaire ... ! :o Quel bintz ! :D Mais le résultat est à la hauteur, et fait avec un PST ! :god2::be:

Super présentation en plus.

BRAVO !

Posté

Bonjour Jubu:).Quand j'ai vu tes photos,j'ai dit "vachte,mais il est fort ce Jubu".C'est du tout bon,continue:cool:.Tu devrais regarder du côté de Pierrot Astro pour un adaptateur qui va bien.Il poste sur ce forum,mais je pense que tu le sais;)

Posté

Merci les zami:)

J'ai lu un truc y'a pas longtemps qui disait que le scotch était le meilleur ami de l'atrophotographe:be: c'est de l"éphémère qui fonctionne:p

Posté

Warf l'usine à gazzzz ... bref, c'est efficace visiblement, le résultat est au rendez vous, tu sors du bon produit là j'dirais, bien joué !

On t'appellera désormais Jubutertonne

la tronche dans un carton ..........

Enfin, bref l’imagerie solaire c’est le pied….

Il s'agissait donc d'un carton à chaussures ...

un conseil? vires moi tout ces scotchs!!!!:p

Mais s'il fait ça il sera dans la merde !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.