Aller au contenu

L'astrocassoulet...

pboudier

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ^^

Samedi dernier a été pour moi la possibilité de rejoindre mon nouveau club et de participer à mon 1er astro cassoulet ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'astrocassoulet est une reunion d'astro-amateur ( voir semi pro pour certain au vue de leur matos).

On profite d'un cassoulet "maison" digne des plus grand chef , et par la suite d'une soirée observation à l'observatoire.

Pour ma part ce fut une soirée de découverte totale.

En commençant par la voute céleste; que dire.... WOUAHOUUUU !! Un Ciel superbe niveau pollution lumineuse, je dois dire que ce fut la 1ere fois que j'ai vu la voie lactée à l'œil nu ^^

Et malgré des passages nuageux durant toute la soirée, ce fut l'occasion de voir des choses limites imperceptible de par chez moi ^^

La soirée, fut ponctué de discutions avec d'autres amateurs bien plus aguerrit que moi, de leur technique et de leur( ma ) passion ^^

Pour exemple, un des participants du même club que moi a débarqué avec une paire de jumelle dont je ne me rappelle plus la marque type 20/150 ( j'ui pas sur du "20" mais du 150 oui ). Autant vous dire que le champ de vision etait "magnifique" ainsi que le poids (22kg).

Ce fut l'occasion pour moi aussi de voir mes première pléiade ( pas d'accès visuel de chez moi ), orion ( un peut bas) et autres.

Un des responsable du club nous a fait une petite visite céleste à l'aide l'un lazer vert ( boudue !! on en voit des choses avec un tel ciel ! ).

Mon dobson a eu aussi l'occasion de subir sa première collimation par les main experte du même de responsable ainsi que des explication sur mon appareil.

Bref, un temps limite ( nuages , ciel clair, puis nuages puis ciel clair ), des gens au top ^^ prêt a bien expliquer le pourquoi du comment et un repas superbe .

L'astrocassoulet, l'année prochaine, j'y serais ^^

Edit: j'en profite pour faire un peu de pub pour le club en mettant le lien de leur site qui est tout nouveau et ne demande qu'as s'etoffer !! http://www.lamachinepneumatique.fr

Pascal

Invité Scopy
Posté

C'est une bonne idée cet astrocassoulet ! Et puis ça tient au corps : à retenir pour les froides soirées d'hiver :p !

Posté

Effectivement, la voie lactée de par chez moi, ca ressort pas du tout ^^ et du coup labas à l'observatoire, c'était "fabuleux" !!

Du coup, hier soir j'ai profité de la sortie avec une copine de ma petite femme pour partir vers le même coin en voiture.

Je me suis calé dans un coin entre deux champs et profité de sa majesté " la voute céleste" et cette superbe voie lactée à l'œil nu ( je suis parti sans le dob, à l'arrache comme on dit de pars chez moi ^^ )

Je m'en lasse pas, c'est fabuleux !

Le dob vas effectivement sortir de plus en plus souvent; cette difference visuelle me dégoute presque de faire ca chez moi ...

Sinon , effectivement, ces soirée astros sont super sympa je trouve !! Toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de parler ont été très ouverte sur le sujet , pas de rétention d'information ^^

Le club de béziers doit a priori intensifier se genre de sortie ( hors cassoulet ) afin de profiter un max de l'observatoire et de son emplacement superbe.

Posté

Bonjour Pboudier, effectivement en voyant la voie lactée c'est un énorme choc. Je me souvient d'avoir fait un petit séjour à Saint Robert, dans le département de la Corrèze en juillet 2008. Je ne quitté plus le ciel des yeux, ont voit vraiment l'impacte que représente la pollution lumineuse :confused: Un vrai fléau qu'il faut éradiquer au plus vite .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.