Aller au contenu

[Gal] Souvenir de vacances 5 : M31 à la CCD

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Un soir aux Granges avec un ciel pas sympa :

Moi : j'aurai bien voulu faire M31 avec la 4000, elle ne rentre pas dans la 314 avec la 70mm

Olly : fais une mosaïque !

Moi : ah ouais c'est pas con ça :blush:

Donc voici une mosaïque de M31 faite de deux images.

Setup habituel. Luminance 10x300s, RGB 4x120s pour chaque image.

Lieu : Cadarache. FWHM 4,6".

Dernière image pour moi des vacances, il reste cinq images à traiter par Karine de ces vacances, dont cette même M31 version APN en 12x600s pour un article à venir qui comparera les résultats CCD/APN pour un même temps de pose global.

M31%20CCD%20small.jpg

Posté

Belle mais je préfer de l'autre sens ..

Et il y as la moitier droite qui est totalement différente de la gauche .. ^o)

Belle image sinon !

Rémy

Posté

Marrant que vous voyez le raccord, je ne le vois pas sur mon écran calibré.

Mais cela ne m'étonne qu'à moitié, cela a été laborieux vu que le sujet avait pas mal monté dans le ciel entre les deux parties.

Pas moyen de raccorder avec Maxim, ni avec Photomerge, j'ai du le faire dans photoshop. Et avec une image LRGB et 15 calques, c'est difficile.

J'ai pourtant deux calques (couleurs et luminance) dédiés à l'équilibrage des deux moitiés. Mais j'imagine que sur des écrans au rendus variables ça doit ressortir...

Posté

bonjour les chonum

moi je ne vois pas le raccord , c'est une très belle composition ...

chez moi elle a une dominante jaune au centre alors que je l'ai plus souvent vue bleutée ...

en tout cas les extension sont bien là : magnifique une vraie turbine pelton !

amicalement

Posté

c'est moi qui ai employé le mot raccord mais en fait quand je regarde l'image je vois vraiment une difference de rendu entre la partie gauche et la droite mais comme je l'ai aussi dit ça reste une trés belle image (surtout la full)

Posté
Marrant que vous voyez le raccord, je ne le vois pas sur mon écran calibré.

Mais cela ne m'étonne qu'à moitié, cela a été laborieux vu que le sujet avait pas mal monté dans le ciel entre les deux parties.

Pas moyen de raccorder avec Maxim, ni avec Photomerge, j'ai du le faire dans photoshop. Et avec une image LRGB et 15 calques, c'est difficile.

J'ai pourtant deux calques (couleurs et luminance) dédiés à l'équilibrage des deux moitiés. Mais j'imagine que sur des écrans au rendus variables ça doit ressortir...

meme si un ecran n'est pas calibré, si l'on voit un raccord c'est qu'il y est plus que probablement :D (legerement bleuté ou parfait à gauche, un peu jaune à droite)

sinon je dirais aussi que je regrette de pas voir M32 en entier, mais ca reste une tres belle image, et j'aime beaucoup sa finesse :)

Posté

Salut,

c'est superbe.

Il y a un halo coloré autour de certaines étoiles, mais c'est vraiment pour chipoter.

Bravo.

Fred.

Posté

Vraiment très belle chonum! Perso, c'est la galaxie que je préfers, vaste et très coloré, tu l'as bien eut

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.