Aller au contenu

identifiation

schnucki

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j´observe depuis peu et j´ai pris l´habitude d´observer tout l´été jupiter, mais depuis quelque temps, je me lève plus tôt et j´observe vénus, mais je vois plein sud un peu décalé vers l´ouest un astre qui brille plus qu´à l´ordinaire et qui apparait assez gros dans mon téléscope, de quoi sagit t´il?

d´une planète ou d´une étoile?

c´est la dernière lueur encore visible avec vénus à la levée du jour

Autre question, j´ai observé le soleil avec un filtre astro-solar-baader sur mon 114/900 mais pas vu de taches solaires, peut t´on les voir tout le temps ou bien seulement de temps en temps?

Posté

Salut.

Je pense à Sirius, car elle est très brillante quand même mais elle à l'est la nuit jusqu'au Sud vers 7h30.

Si tu veux te repérer dans le ciel, achète une carte ou regarde ici :

http://www.stellarium.org/fr/

Sinon pour le Soleil, il n'y a malheureusement aucune tâche solaire en ce moment :

http://spaceweather3.com/images2009/12oct09/midi512_blank.gif?PHPSESSID=6k8gdocc7re51lpc1ob7pri872

a+

Posté
c'est pas mars?

Mars n'est pas encore l'une des étoiles les plus brillantes (cela dit elle "monte"), donc l'hypothèse Sirius me paraît plus probable.

Schnucki : tu n'as pas une carte des constellations ? En fin de nuit, le ciel d'hiver est situé plein sud et contient des constellations faciles à identifier.

Posté

Si tu la vois scintiller très fort, il doit s'agir de Sirius.

Autre question, j´ai observé le soleil avec un filtre astro-solar-baader sur mon 114/900 mais pas vu de taches solaires, peut t´on les voir tout le temps ou bien seulement de temps en temps?

Si tu suis les infos (concernant l'astronomie) tu sauras que le soleil est anormalement calme ces moment-ci.

Phil. ;)

Posté

merci a vous et confirmation, c´est bien sirius, j´ai téléchargé stellarium et il n´y a pas de doutes la dessus;), mais qui a dit mars? :D, d´après stellarium, mars nétait pas très loin de la lune hier matin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.