Aller au contenu

lunette 120 ED ou newton 300mm

ar13menia

Messages recommandés

Posté

voila m'a question est simple il vaut mieux(comme instrument passe partout cp planetaire pour de la photo et de l'observation) un 254mm ou une 120ED de chez sky watcher?

PS existe t il des lunette astronomique de 200mm voir plus si oui des référence s'il vous plait.

ce n'est pas pour tout de suite mais je commence a m'y intéresse

Posté

PS existe t il des lunette astronomique de 200mm voir plus si oui des référence s'il vous plait.

ben oui ça existe mais le gros probleme c'est que si c'est une apo il faut compter au moins 30000 euros (tube seul) et en achromatique c'est bien sur moins cher mais à cause du chromatisme il faut tabler sur un F/D d'au moins 10 soit un tube de prés de 2 metres pesant trés lourd et par voie de consequence une monture trés solide pour le supporter

sinon entre newton 300 et apo 120 je choisi le newton car ce que tu peux voir avec n'a rien à voir avec la lulu de 120 mais ce n'est que mon avis ;)

Posté

merci mais je viens d'apprendre que pour l'EQ6 le 300 mm est un peu gros donc etant donnes que je n'est pas les moyen de changer ma monture je voudrais savoir entre un 254mm est la 120 ED laquelle vaut le cout au niveau photo et observation.

Posté

Si tu veux faire de la photo, la lunette est peut-être mieux. Porte oculaire de meilleure facture (à vérifier) moins de coma, moins de prises au vent et moins lourde => meilleur suivi. Pour faire de la photo, je prendrais la lunette apo de 120. Pour te donner une idée, j'ai un newton 200mm et une Equinox 80ED, je n'utilise que l'Equinox pour la photo. Bon je n'ai qu'une EQ5.

Posté

bonjour

pour du visuel et de la photos.

c'est con comme réponse mais :

un instrument pour chaque chose.;)

une petite lunette pour la photo.

et le diametre pour le visuel.

tu ne veux ou ne peux changer de monture.

moi j'ai choisi la lunette de 90mm pour la photo et un strock pour le visuel.

mais si j'avais un seul instrument a choisir pour la polyvalence ,je prendrais un c9 avec reducteur pour la photo, et un systeme de mise au point 1/10 au cul du scope.

moins de prise au vent et de ballant qu'un newton sur une EQ6.

alain

Posté
merci mais je viens d'apprendre que pour l'EQ6 le 300 mm est un peu gros donc etant donnes que je n'est pas les moyen

...

Un Orion Optics de 300 mm peut se monter sur une EQ-6 (ma config.) car plus léger que les tubes chinois. C'est suffisant pour du visuel et de l'imagerie planétaire mais il est quand même possible de faire de l'imagerie CP avec la version 300 F/D 4, plus compact que celui que j'ai à F/D 5.3. ;)

Albéric

Posté

Faut cependant savoir ce que cela représente en vrai, un 300 sur équatoriale.

Pas un truc de mauviettes...

Grosso modo d'accord avec Breal: un SC comme "instrument passe-partout", ou mieux: deux instruments dédiés.

Patte.

Posté

Bon je pense favorise la photo dons un 120 ED seras mieux en fait je n'est pas était clair la monture je compte la prendre maintenant car la j'ai une EQ3 et je pense prendre la EQ6 pro goto.seulement je voudrais savoir si ont a besoin d'ordinateur portable pour contrôler celle ci.

Posté
Bon je pense favorise la photo dons un 120 ED seras mieux en fait je n'est pas était clair la monture je compte la prendre maintenant car la j'ai une EQ3 et je pense prendre la EQ6 pro goto.seulement je voudrais savoir si ont a besoin d'ordinateur portable pour contrôler celle ci.

Bonjour, si tu veut faire de l'autoguidage oui, sinon la goto se passe très bien d'un PC, c'est la raquette qui fait tout.

Posté

en fait c'est quoi la difference entre raquette est le goto(jamais eu de motorise)

ps peut tu m'expliquer qu'elle sont les differente faconde faire de la photo astronomique?

autoguidage ccd et j'en rate

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.