Aller au contenu

Première observation

emma26

Messages recommandés

Posté

Ce soir avis de mistral sur le sud, alors j'ai posé ma toute nouvelle lunette 90/900 sur le balcon et je viens de voir pour la 1ère fois de ma vie jupiter et ses trois lunes en "direct live" !!! :banana::banana::banana: Mise au point un peu difficile mais je pense que le vent y est pour quelque chose.

Je suis tellement contente qu'il fallait que je le dise. Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire. Emma

Posté

Bravo Emma! La première Jupiter, comme la première Saturne (et comme toutes les autres planètes:rolleyes:..), c'est toujours un souvenir inoubliable!

Bonne continuation avec ta lulu! :p

Posté

Salut Emma, :)

Voilà une bonne chose que de commencer à apercevoir une planète dans ta lunette, et ceci dit, en plus "Jupiter". ;) ;)

C'est magnifique pour toi, et aussi encouragent, car ma première image en visuel, a été "la Lune", elle , je ne l'ai pas loupé. D'ailleurs celà a été pour moi ce jour...plutôt, "nuit", merveilleux de pouvoir observer "Dame Lune" avec un télescope. Je possède un "Skywatcher 130/900", et je prends quand même du plaisir en pouvant observer quelques objets. :cry::wub:

Pour me repérer, j'utilise "Stellarium" qui n'est pas mal, tu peux le télécharger.

Il y en a qui se servent aussi de cartes du ciel, mais sûrement tu auras d'autres avis de la part de membres de WA.

Je te souhaite de bonnes observations, ;):be:

A + Dauphin

Posté

content pout toi Emma,en tout cas on sent la satisfaction en te lisant,par contre pour la prochaine fois on veut un CROA plus long,aller hop au boulot ! :be:

Posté
Ce soir avis de mistral sur le sud, alors j'ai posé ma toute nouvelle lunette 90/900 sur le balcon et je viens de voir pour la 1ère fois de ma vie jupiter et ses trois lunes en "direct live" !!! :banana::banana::banana: Mise au point un peu difficile mais je pense que le vent y est pour quelque chose.

Je suis tellement contente qu'il fallait que je le dise. Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire. Emma

Houaouuuuu, c'est court comme CROA, mais tellement vivant :rolleyes:

PS: tu aurais resté un peu plus longtemps sur Jupiter, tu aurais vu son quatrième satellite sortir sur la gauche du disque jovien ;)

Au plaisir de te lire.

D.D

Posté

Félicitations ! :)

Suis tranquillement le grand W de cassiopée.

Orion également est une cible de choix.

Pas mal du tout, une lunette de 90 :)

Tu en as pour un moment avant d'en avoir fait le tour.

:beer:

Posté

;) je connais cette sensation !!!! il y a maintenant un certain nombre d'années.....j'ai réveillé mes parents à 2h00 du mat :o.......car je venais de découvrir(dans l'oculaire :be: je suis pas si vieux que ça !! :D) Saturne et ses anneaux !!!!! :wub: quel spectacle lorsque c'est la première fois !!!!!!!

;)

Bonne continuation dans tes observations !!

;)

Posté

merci pour tous vos messages. Pour Stellarium je l'ai déjà depuis un an sur le PC. En ce qui concerne la lune elle se lève un peu trop tard (ou trop tôt) pour moi en ce moment. Bon promis je ferai mieux pour le rapport de la semaine prochaine. Emma

Posté

Bonjour Emma:).Court croa plein d'émotions,mais c'est ce qu'on ressent tous au début.La soif des découvertes devient insatiable:p.Bonne continuation.

Jean Louis

Posté
merci pour tous vos messages. Pour Stellarium je l'ai déjà depuis un an sur le PC. En ce qui concerne la lune elle se lève un peu trop tard (ou trop tôt) pour moi en ce moment. Bon promis je ferai mieux pour le rapport de la semaine prochaine. Emma

bravo Emma pour cette premiere observation , ce n est pas fini croit moi .

la naissance d une passion est toujours un moment plein d emotion , et compte sur les membres de W.A. pour te guider

a bientot

Posté

salut ca me rappel quand j'ai monté le scope pour la premiere fois :)

ya 1 ans et quelque !

depuis j'en veux plus. je reve d'un ciel nouâre nouâre nouâre . mais c'est loin de chez moa ;-[

un conseil , si tu a le permis vas t'en tres vite des que tu veux observé!

le ciel est souvent le pire de l'instrument !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.