Aller au contenu

Bon plan oculaires débutants (à confirmer)

Isad

Messages recommandés

Posté
Plop !

Je suis tombé par hasard sur ces oculaires chinois qui ont l'air corrects a première vue. Peut-être un bon plan pour se faire une petite gamme à pas cher pour un instrument d'initiation ? A confirmer par les pros..

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0415

salut, je ne suis pas du tout pro, mais attends l'avis des experts! moi j'ai acheter un 4 mm antares 80euros suite a leurs conseils, et je ne regrette pas un seul instant! 9 oculaires 29 euros c'est trop beau pour etre pro non ?;)

Posté

Bon bien sûr des oculaires pas cher, comme on dit toujours un bon oculaire on le garde tres longtemps. Mais donne nous des precisions sur ton instrument et les oculaires do/t tu disposes.

Posté

Ola ne nous emballons pas :rolleyes: Je crois que vous avez mal compris l'intention de départ..

salut, je ne suis pas du tout pro, mais attends l'avis des experts! moi j'ai acheter un 4 mm antares 80euros suite a leurs conseils, et je ne regrette pas un seul instant! 9 oculaires 29 euros c'est trop beau pour etre pro non ?;)

Non c'est 29 pour un seul oculaire :p

Bon bien sûr des oculaires pas cher, comme on dit toujours un bon oculaire on le garde tres longtemps. Mais donne nous des precisions sur ton instrument et les oculaires do/t tu disposes.

Il ne s'agit clairement pas du genre d'oculaire à utiliser sur un instrument du genre de celui que tu possèdes, ni destiné à être précieusement conservé pendant des dizaines d'années.

A mon avis le niveau de qualité est comparable à celui des oculaires fournis avec les instruments d'initiation. Peut être un chouilla mieux. C'est du plossl chinois traité multi-couches sur toutes les surfaces.

En en parlant je pensais plus a ceux qui utilisent un instrument modeste ou très modeste qu'ils n'ont pas l'intention de remplacer rapidement, qui ne possèdent qu'un ou 2 oculaires et qui souhaitent avoir accès a quelques grossissements supplémentaires à moindre frais. Yen a surement qui n'ont pas intérêt à investir dans un oculaire a 80€ pour l'utiliser sur un instrument payé 150€, par exemple..

C'est juste un tuyau, rien de plus. Mais faut attendre un avis de pro pour savoir s'il est bon, stout ;)

Posté

Tu as entièrement raison, en tout cas à mon avis.

C'est la démarche que j'ai suivie,me constituer une gamme d'oculaires de ce type (autant que possible d'occase) afin de voir les effets des divers grossissements en fonction des objets, et donc choisir mes focales préférées...

Dob250 aussi a raison, une fois la focale choisie, il faut taper au meilleur possible, quitte à attendre 6 mois pour réunir la somme d'un oculaire!

Là par contre j'ai fait la boulette de prendre du moyenne gamme d'abord... :(

Posté

Je suis aussi d'accord, les oculaires fournis avec les instruments sont généralement inutilisables. Je pense que du moyen de gamme, à partir de 70€ c'est déjà bien. (C'est ce que j'ai moi, car je n'ai pas les moyens pour toute la gamme télévue) mais je suis aussi parfaitement d'accord que cela ne sert à rien d'avoir pour trois fois le prix du télescope en oculaire. Personnellement je ne prendrais pas ces oculaires, mais une gamme au-dessus, genre 50€.

Posté
Je suis aussi d'accord, les oculaires fournis avec les instruments sont généralement inutilisables. Je pense que du moyen de gamme, à partir de 70€ c'est déjà bien. (C'est ce que j'ai moi, car je n'ai pas les moyens pour toute la gamme télévue) mais je suis aussi parfaitement d'accord que cela ne sert à rien d'avoir pour trois fois le prix du télescope en oculaire. Personnellement je ne prendrais pas ces oculaires, mais une gamme au-dessus, genre 50€.

Bonsoir à tous et à isad je te conseille d'après les anciens de prendre l'oculaire hr planetery de marque télescope service elle sont à 59 euros chez astroshop c'est le double de ce de galileo mais il parait qu'elle fournissent des image de luxe ,j'ai commander directement chez la boutique télescope service sur ebay et j'ai pu négocier le prix ttc et la livraison pour 61 euros moi j'ai la skywatcher 90/910 fournit avec 2 oculaires 25 et 10 mm et une barlow fois 2 qui me trouble l'image associer à au 10mm donc j'ai commander le hr planetery 6 mm et j'attand la livraison et je vous tiendrai au courant salut et bonne nuit .

Posté

Pollux, tu dis que tu es d'accord, mais annonces exactement l'inverse... ? :)

D'ailleurs, il n'est pas illogique d'avoir pour plus cher d'oculaires que de télescope, car les oculaires, on peut les garder en changeant de télescope. Un 114/900 est transformé par l'utilisation d'un Nagler, qu'on gardera pour un autre tuyau.

Et personne ne dit qu'il faut se payer toute la gamme Televue non plus, deux ou trois oculaires bien choisis suffisent!

Les HR planetary, ce sera juste un peu plus confortable que ceux-là, l'image ne sera pas forcément meilleure....

Posté

Nan mais moi j'ai pas l'intention d'acheter d'oculaires pour l'instant je change de monture... Je me suis dis que ça pourrait en intéresser quelques uns... Après c'est fonction de la démarche de chacun.

Posté
Plop !

Je suis tombé par hasard sur ces oculaires chinois qui ont l'air corrects a première vue. Peut-être un bon plan pour se faire une petite gamme à pas cher pour un instrument d'initiation ? A confirmer par les pros..

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0415

Bonjour,

Si tu parles de changer les oculaires d'un 114 ou d'un 130, prendre par exemple un 20 et un 10 ou un 12,5 est une bonne idée.

Ce sont de vrais plossls bien plus transparents que les super ramsden, Kelner tout plastique ou autres horreurs qu'on vous livre avec un scope d'initiation.

Ne pas prendre ces plossls en dessous de 10mm par contre.

La lentille devient trop petite et on balaie le cosmos avec ses cils tellement il faut s'approcher.

50E pour deux vrais oculaires sur un 114 ou un 130, je trouve ça correct et pas trop cher pour remplacer des oculaires fournis pas très transparents.

Bon ciel

Posté

Si, en fait, Leimury, on peut descendre à 6.5mm, mais ce n'est pas confortable.

PAr contre ça reste tout à fait utilisable.

Posté

Salut à ttes et tous, :)

En parlant des oculaires, j'ai vu sur les textes du forum, plusieurs marques d'oculaires qui ont été précisées, mais j'aimerais savoir si la marque d'oculaire "Lens" est bien, car ce sont les oculaires que j'utilise avec mon "SW 130/900" que l'on m'a offert; donc je n'ai pu les choisir, le matériel a été acheté chez un vendeur,"magasin" je ne me rappelle pas le nom. Oculaires = "10mm-25mm + Barlowx2". Il y a un moment que je me pose la question.... ;)

Merci à tous.....:be:

A + Dauphin

Posté

Salut Dauphin,

En principe les oculaires livrés avec l'instrument sont catastrophique x)

Et la Barlowx2 ne vaut pas vraiment mieux il me semble...

Après je n'ai jamais posséder ces oculaires c'est uniquement du bouche à oreilles :)

Mougous §

Posté
Salut à ttes et tous, :)

En parlant des oculaires, j'ai vu sur les textes du forum, plusieurs marques d'oculaires qui ont été précisées, mais j'aimerais savoir si la marque d'oculaire "Lens" est bien, car ce sont les oculaires que j'utilise avec mon "SW 130/900" que l'on m'a offert; donc je n'ai pu les choisir, le matériel a été acheté chez un vendeur,"magasin" je ne me rappelle pas le nom. Oculaires = "10mm-25mm + Barlowx2". Il y a un moment que je me pose la question.... ;)

Merci à tous.....:be:

A + Dauphin

"Lens" je sais pas si c'est la marque, ca veut dire "lentille" en anglais. En tout cas si c'est les oculaires livrés en standard avec ton scope (voir photo) j'ai les mêmes. Je trouve le 25 très bien et le 10 un peu sombre mais bon ya pire..

28156d1255332273-skywatcher-super-10mm-super-wide-angle-25mm-2-x-barlows-_dsc0629.jpg

Posté
Salut Dauphin,

Après je n'ai jamais posséder ces oculaires c'est uniquement du bouche à oreilles :)

Mougous §

Wé la barlow est super pourrie par contre, je m'en sert pas. C'est pas la même que sur la photo par contre.

Posté

J ai toujours preferé un bon oculaire que trois moyens un 10 grand angle dans le meme magasin fait plus que décupler meme un scope moyen alors non un plossl bof

Posté
Salut Dauphin,

Mougous §

Bonjour,

C'est vrai pour les scopes et lunettes d'initiation.

A partir du 150mm, les oculaires fournis sont de vrais oculaires.

C'est avec un 114, un 130 ou une lunette d'initiation que les oculaires ne sont pas terribles.

Pour quelqu'un qui commence avec un 150 ou un 200,

on ne peut pas dire qu'il a reçu des culs de bouteille.

On trouve mieux mais les accessoires fournis au dessus de la gamme initiation ne sont tout de même pas mauvais.:)

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.