Aller au contenu

Un beau ciel pour rien...

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Beau ciel ce soir, du moins à première vue. Pour la première fois depuis des semaines, humidité correcte (56%), pas de nuages, bref tout semblait parfait. Et puis, non. Un ciel dont je n'ai rien pu tirer, enfin pas grand chose de satisfaisant: tout semblait comme éteint, mise au point difficile (turbulence + légère brise), transparence médiocre. Je crois que c'est encore plus frustrant que le mauvais temps :mad: J'espère que c'était mieux pour vous ;)

Posté

Ici le ciel fut clair mais pas longtemps avant l'arrivée d'une marée de nuages.

Et à chacun sa frustration : maintenant quelques trouées dans les nuages mais trop courtes pour pouvoir en profiter, surtout qu'il faut faire des kilomètres pour fuir les lampadaires!

Posté

Quant à ici, ben c'était nuageux sur le coup de 20h00, sur le coup de 22h00 c'était mieux quelque étoile visible, Jupiter, mais je ne suis pas sortie puisque les 3/4 du ciel était remplie de nuage, minuit, avant de mo coucher je regarde, 100% nuages !

Posté

Salut ! Pour moi , nuage avec de p'tite trouée donc Jupi pendant 30 second à une minute puis nuage alors on change de cible pour rien mais bon ça apprend à ce repérer dans le ciel (pour moi petit padawan). A+

Posté
Salut à tous,

Beau ciel ce soir, du moins à première vue. Pour la première fois depuis des semaines, humidité correcte (56%), pas de nuages, bref tout semblait parfait. Et puis, non. Un ciel dont je n'ai rien pu tirer, enfin pas grand chose de satisfaisant: tout semblait comme éteint, mise au point difficile (turbulence + légère brise), transparence médiocre. Je crois que c'est encore plus frustrant que le mauvais temps :mad: J'espère que c'était mieux pour vous ;)

Bonjour,

En effet, cela m’est aussi déjà arrivé

En plus un copain astram avait fait plus de 30 Km pour me rejoindre sur le terrain.

On n’a rien pu en tirer de cette soirée.

C’est horiblement frustrant !!! :(

Effectivement, je préfère alors aussi une météo carrément mauvaise que cette farce et attrape pour pigeon. :grr

Phil. ;)

Posté
Beau ciel ce soir

Pour la première fois depuis des semaines, humidité correcte (56%), pas de nuages, bref tout semblait parfait.

Un ciel dont je n'ai rien pu tirer

Je crois que c'est encore plus frustrant que le mauvais temps

Clairement, je ne comprends pas. On dirait qu'un ciel est un matériau, duquel il conviendrait de "tirer quelque chose"... Je conçois cette façon de voir les choses pour l'imagerie, qui consiste non pas à profiter du ciel (*), mais à en extraire des images, c'est à dire à produire quelque chose.

Mais en visuel, qui est un plaisir de l'instant, un voyage ?... :b:

Le ciel peut être plus ou moins transparent, tout ça, mais bon, s'il est là, de quelle "frustration" peut-il être question ?

(*) Les imageurs parlent d'ailleurs souvent d'exploiter le ciel.

Posté

Salut hier soir a Brasparts un ciel du tonnerre :wub::wub:

Une voie lactée d'hiver impressionante ,magnifique !!!

Il faut venir en Bretagne :be:

Pas un nuage jusqu'au lever de la lune.

Posté
Clairement, je ne comprends pas. On dirait qu'un ciel est un matériau, duquel il conviendrait de "tirer quelque chose"... Je conçois cette façon de voir les choses pour l'imagerie, qui consiste non pas à profiter du ciel (*), mais à en extraire des images, c'est à dire à produire quelque chose.

Mais en visuel, qui est un plaisir de l'instant, un voyage ?... :b:

Le ciel peut être plus ou moins transparent, tout ça, mais bon, s'il est là, de quelle "frustration" peut-il être question ?

[Je n'avais pas vu ta réponse, d'où mon commentaire sur l'autre post.]

Comment expliquer ? en ce moment j'observe tous les jours, et je trouve dans le ciel de plus en plus de choses de moins en moins faciles. Donc quand je me retrouve devant un ciel comme hier soir, et bien le plaisir est comme gâché :confused: Bon, je reconnais que c'est déraisonnable.

EDIT: en y réfléchissant, c'est plus de la tristesse que de la frustration.

Posté

Effectivement le ciel en Bretagne était bon le lundi 12 au soir et le mardi 13 le matin. Il n'y avait pas un nuage, j'ai pu observer Jupiter, M 15, M 2, M33 et M 32. J' habite Questembert situé à 30 Km de Vannes. Le ciel ici est certainement moins bon qu' à Brasparts.

Posté

Je comprends ce que tu as ce soir: un ciel qui paraît très beau à l'oeil (d'ailleurs, le ciel est toujours est très beau, m'enfin passons..) et à l'oculaire, les étoiles apparaissent "éteintes", leur éclat quelque peu diminué.

Les soirées comme celles-là, je finis toujours par les passer assise au milieu du jardin, en chemise de nuit, le nez en l'air après avoir rangé le Petit Trapu! :D

Posté
Je comprends ce que tu as ce soir: un ciel qui paraît très beau à l'oeil (d'ailleurs, le ciel est toujours est très beau, m'enfin passons..) et à l'oculaire, les étoiles apparaissent "éteintes", leur éclat quelque peu diminué.

C'est bien ça oui. Dans ces cas tu as raison, vaut mieux ranger le tube et regarder le ciel :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.