Aller au contenu

Lunette de vainqueur

Bacchus

Messages recommandés

Posté

La seule lunette au monde qui permet de couvrir tout le champ avec une webcam et un capteur 1/4" :be:

Posté

544.jpg

http://www.kiteoptics.com/products.php?la=fr&productgroup_id=1&producttype_id=64

Vous allez surement vous foutre de moi mais sans déconner j'aimerais bien essayer ce genre de truc le coté hyper transportable je trouve ca terrible. :p

Celui de mon lien est de plus gros diamètre mais c'est le genre d'instrument qu'on peut quasiment avoir sur soi en permanence... j'aime bien l'idée. J'ai fait un post la dessus d'ailleurs mais j'ai pas osé insister :rolleyes:

ok je sors :be:

Posté

0.75 mm de focale tu veux dire ? Marchera pas avec une focale de 50mm, ç fait un grossissement de 67x. Ca passe pas avec le diamètre de 10 mm.

Tiens, Ca fait un rapport F/D de 5. C'est bon pour la photo, ça.

Posté

Nan...nan..nan... j'ai des échos du fabricant installé en Biellorussie et il me certifie que sa qualité d'optiques est irréprochable !

Il a lourdement insisté sur le fait que la fabrication de cette lunette précise a été soumise à un protocole très rigoureux par sa conception et qu'elle est la soeur jumelle (si je puis dire) d'une autre lunette se trouvant à quelques centaines de kilomètres de l'atelier artisanal à Minsk.

Il m'a d'ailleurs fait parvenir une photo de celle-ci !

telescope-hubble.jpg

Posté
Je cherche à acquérir un Celestron C8 alors que je n'y connais pas grand chose... :?: alors mon entourage me conseille d'acheter une lunette très performante, mais surtout très ludique.

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1071715_p_p.jpg

Vous en pensez quoi ???? :be:

Pas mal ce chercheur :be:

Plus sérieux, tu comptes le monter en dobson ou sur une EQ6 :?:

Posté
Pas mal ce chercheur :be:

Plus sérieux, tu comptes le monter en dobson ou sur une EQ6 :?:

Je vais plutôt opter sur une "verticale" de 1m75 !!!:be:

Posté

non non je parlais du diamètre du coulant en 0.75", donc 1.9cm, je voyais cela plus petit, c'est pour ça.

Tu as une solution alternative, il y a de la concurrence de le plus petit possible.

Et voilà, trouvé sur un site allemand, le mini dobson.

SudanJackson9941.jpg.466094.jpg

Posté

C'est pas mal comme alternative, mais je vexerai "Bruno" qui me proposait un "Lukehurst passe - portes" !!! :roflmao:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.