Aller au contenu

Indecisions

Mathed

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il y a quelques semaines je vous avais sollicité concernant des oculaires.Vos réponses presque unanimes m'avaient convaincu :mieux vaut acheter un seul bon oculaire plutot que deux moyens.J 'attendais donc tranquillement Noel pour m'offir un Nagler 11 mm (j'ai un Orion XT10i )

Mais de nouveau aujoud'hui je suis indecis car en parcourant le net je m'aperçois que pour quelques euros de plus je pourrais avoir 3 hyperions (284.99 eures chez OL'OP.... ou une tete binoculaire slyle Burqess 24 avec oculaires Binolites 20 mm ches Scop....)

Bien sur l'utilisation n'est pas la meme me direz vous .J'aime le ciel profond mais je suis tres tenté aussi par la vision bino. Que faire?

Mathed

Posté

Une bino avec deux nagler 11 ???

Plus sérieusement les Hypérion sont des oculaires avec un bon rapport qualité prix, et les nagler, excellent parait-il mais plus cher, donc franchement, à ta place je prendrais le nagler 11, un investissement sur, pour une longue durée.

Posté

Oui, pour moi c'est nagler aussi. Ensuite niveau bino je te conseille fortement de tester l'observation dans une bino. Je connais des personnes qui sont fan, et moi je ne supporte pas.

Les fans disent:

Confort d'observation

Moi je dis:

Impossible de régler en même temps, l'écartement, l'oculaire gauche et l'oculaire droit. Ya toujours un truc de travers. En plus je trouve que quand tu as l'habitude d'observer dans un oculaire, le confort n'est pas mal non plus. Au final, je ne l'utilise pas.

Posté

Ouaip, trois hyperions, dont tu ne voudras plus quand tu auras regardé dans UN nagler.

Ca vous interpelle pas tous ces oculaires réputés si géniaux dont le prix s'effondre (Hyperion, TMB et clones)?

C'est peut être un peu de l'oculaire moyen dont les ventes se cassent la gueule car leur vraie valeur commence à se connaître...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.