Aller au contenu

Montage D'un Crayford Sur Un Orion Xt8i ?

Ogami

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il remplacé le PO de son Orion XT8 intelliscope par un modèle CR1 de chez focuser.com avec adaptateur XT8 ?

En effet, je sais que le XT8 et que le XT8 Intelliscope ne sont pas fichus de la même façon après avoir posé la question à Orion.

Donc je voudrais être sur que l'adaptateur présenté par focuser.com marche sur le XT8 Intelliscope et que je n'ai aucune intervention à faire à part dévisser l'ancien et visser le nouveau.

Focuser.com m'assure que oui, mais je voudrais l'avis d'utilisateurs du XT8 qui ont fait cette démarche avec le CR1+adapatateur.

Ma seconde question est de savoir si le Crayford SkyOptic de chez l'Astronome (que j'ai beaucoup apprécié sur le Dobson de 300) s'adapte sans problème sur le XT8 et que le seul truc à faire est de percer des trous dans le tube ?

Merci !

Ogami.

Invité SeB2003
Posté

Salut et bienvenue!

N'oublie pas de te présenter dans le forum de présentation ;)

Pour ma part j'utilise un focuser de la marque moonlite ( focuser.com) et j'en suis très content. Le mien est monté sur une lunette donc...

Je suis sur que d'autres personne te répondront!

SeB B)

Posté

>N'oublie pas de te présenter dans le forum de présentation ;)

Est-ce obligatoire ?

Il est indiqué "vous souhaitez vous présenter, pas vous devez..." :?:

Ogami

Invité SeB2003
Posté

Bin oui c'est plus sympa, lorsque tu arrives dans un groupe tu ne te présente pas? :-/

Bin sur un forum c'est pareil.

A toi de voir, ce n'est pas obligatoire.. :rolleyes:

SeB B)

Posté

Ben heu... non.

Je viens d'ailleur de voir que cette demande était instisante sur ce forum et que ceux qui ne sont pas passés par la zone présentation ont une petite remarque !

Ca alors c'est étonnant ! :s

De mon point de vue, c'est un forum ici, pas une maison familiale ni un club de rencontre. :)

Donc genre je pose une question et ceux qui se sentent concernés où qui ont la réponse me répondent ! Sans en avoir à battre que j'habite là ou là, que je fais de l'astro depuis 50 ans, ou que sais-je encore ! :be:

Je veux pas paraître médisant, mais ça fait vraiment "Montre patte blanche sinon t'es pas le bienvenu" ou encore "Si on te connait pas, on te répondra pas", voir même 'Ici c'est un cercle fermé, donc..." :ninja:

non ? :be:

Ogami

Posté

:?:

ben non, c'est toujours plus sympa de savoir des choses sur toi, et si un jour tu poses une question pour changer de matos (par ex) on pourra ptet mieux te conseiller sachant où tu habites, ce que tu préfères, ta voiture pour le transport, etc...

Et puis ça te coûte rien non ?

Enfin on va pas t'obliger.

Posté

>lorsque tu arrives dans un groupe tu ne te présente pas?

ha heu non jamais !

Les autres non plus d'ailleurs.

Va voir sur des forums du style : alt.fr.comp.lang.php ou microsoft.public.fr.windowsxp ou encore fr.comp.osmac-os.x et j'en passe... et dis moi si tu vois beaucoup de gens qui présentent leur pédigree avant de poser une question ? Surtout lorsque la question ne demande vraiment aucune information personnelle pour pouvoir y répondre.

:be:

Enfin bon, j'en fait pas un tabac !

A dicutter de ça, j'ai eu ma réponse sur un autre forum. Donc je la donne, ça pourra servir !

Oui le XT8i et l'adaptateur de chez focuser fonctionnent parfaitement et oui il suffit juste de percer des trous pour le Sky Optic. (ha oui et j'ai eu ma réponse sans me présenter ! Dingue non ?) :be: hi hi hi

Ogami

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Ogami@Jun 11 2005, 03:09 PM

Donc genre je pose une question et ceux qui se sentent concernés où qui ont la réponse me répondent ! Sans en avoir à battre que j'habite là ou là, que je fais de l'astro depuis 50 ans,  ou que sais-je encore !  :be:

Toi tu commence fort :<<:

Donc tu viens sur le forum tirer ta petite info et puis quand tu as ta réponse tu te tires c'est cela?

J'espère que tu répondras aussi aux questions d'autres membres car si tout le monde agit comme toi on ne va pas beaucoup avancer :rolleyes:

Tes forum : alt.fr.comp.lang.php ou microsoft.public.fr.windowsxp ou encore fr.comp.osmac-os.x

ne m'intéressent pas je préfère fréquenter les forums où les gens ont la politesse de se présenter.. :be:

Le forum WA n'est ni un club, ni un cercle fermé et la présentation n'est pas obligatoire.. cependant elle est recommendée car se présenter amènent les membres à te répondre plus facilement. Ca ne coûte rien ... ;)

SeB B)

Posté

oui, c'est dommage que tu le prennes ainsi origami. !shifty!

En fait c'est surtout pour savoir dans quelle région tu es, car beaucoup aime faire de l'astro à plusieurs et ainsi se rencontrer, partager ....

Maintenant, tu es dans ton droit total de ne pas te présenter et de poser effectivement les questions auxquelles tu demandes une réponse. Je n'y vois aucun inconvénient, je trouve cela simplement dommage.

Je veux pas paraître médisant, mais ça fait vraiment "Montre patte blanche sinon t'es pas le bienvenu" ou encore "Si on te connait pas, on te répondra pas", voir même 'Ici c'est un cercle fermé, donc..."

Non je te rassures tu seras toujours le bienvenu même sans présentation :p

Mais t'auras pas le bisou de Mirabelle :D

Toutefois remarque trés pertinente

Maintenant nous dirons, " si tu le souhaites tu peux te présenter dans le forum présentation " plutôt que " passe par le forum présentation, c'est plus sympa "

Posté

Bon ben moi je me suis présenté quand je me suis inscrit ! :be:

Mais je me permets juste effectivement de dire que vous êtes peut-être un peu trop insistant avec ceux qui arrivent, à vouloir que les gens se présentent.

De plus dire qu'on va mieux répondre si on se présente ça fait effectivement "Si on te connait pas on te parle pas" ou le genre Western "Etranger, tu n'es pas le bienvenu ici ! " :malade:

Même si ce forum est modéré, cela va à l'encontre de la philosophie des newsgroups ou des forums qui sont effectivement pour la plupart très anonymes.

L'objectif étant de répondre à des questions, de débattre, et les affinités peuvent alors se créer ainsi sans devoir passer par la case "présente toi avant d'entrer !" :be:

Mais c'est juste un avis. Et je suis désolé de polluer le forum !

Mais c'est vrai qu'avec cette insistance on peut le voir ainsi et aller voir ailleurs. Ce qui serait bien dommage.

Polaris75

Posté

:?:

Ben non, pour moi un forum est un lieu où l'on se parle, donc autant faire connaissance pour être moins anonyme... Parce que j'aime pas parler à des mecs qui se cachent sous un pseudo...

Enfin bon, c'est mon avis, mais je préfère "connaître" un peu les gens avec qui je parle.

Et je me rappelle pas avoir vu ici un message du type : "Tu t'es pas présenté alors on te répond pas !" :?: C'est qu'une suggestion pour mieux se connaître, en aucun cas un critère de réponse !

Invité SeB2003
Posté

T'as raison, on devrait peut être le rajouter dans la charte... :be:

Perso je pense que lorsque l'on arrive dans un groupe c'est la moindre des politesse de se présenter.

WA a acquit sa réputation de forum sympa car beaucoup de membres se lient plus facilement grâce à leur présentations sur le forum.

Une présentation dans le style:

Je m'appèle Michael, j'habite Marseille et j'ai un dobson...

n'a jamais tué personne.

Cette petite présentation ouvre pas mal d'opportunité de discussion:

Par ex: Moi aussi j'habite marseille donc je pourrais t'aider ou on pourrait observer ensemble..

J'ai aussi un dobson tu ne trouves pas que...

Il n'a jamais été dit que si on ne se présentait pas on n'aurrait pas de réponse ou l'on serait ignoré.

Pour ma part le fait de savoir où habitent les membres WA m'a déjà permit d'en rencontrer quelques uns lors de déplacement et ces rencontre ont toujours été bénéfiques et bien sympathique. :)

Enfin le post d'Ogami aura au moins eu le mérite d'ouvrir une discussion intéressante..

SeB B)

Posté

>Astro Pepito : Et je me rappelle pas avoir vu ici un message du type : "Tu t'es pas présenté alors on te répond pas !" C'est qu'une suggestion pour mieux se connaître, en aucun cas un critère de réponse !

Oui bien sur, mais on peut le renssentir ainsi à force d'insistance !

Genre le gars pose sa question et en guise de réponse (qui d'ailleurs est à côté de la plaque pour ce qui concerne Ogami : il a demandé des gens qui ont des Xt8, pas des lunettes ! ) on lui demande de se présenter ! :be: Donc ça fait quand même critère de réponse là !

Je pense que les gens sont adultes justement et que s'ils ne souhaitent pas se présenter c'est qu'ils en ont pas ebnvie et que s'ils veulent faire des rencontres avec d'autres utilisateurs, ils le demandent.

Et pour ceux qui ont quitté le forum astos...f parcque ça commencait à devenir disons heu... malsains seront peut-être un peu déçu de voir que c'est un peu la même chose ici (le genre peut-être un peut trop mielleux dans les bienvues, les contents de t'avoir chez nous..., à la fin on se demande même si certain membres ne se contentent pas de répondre uniquement "Bienvuenue" question d'avoir des étoiles en plus ?

Pas taper ! :be:

Mais sérieux, enfin j'ai pas ma langue dans ma poche, ce forum a des qualités, déjà au moins semble-t-il de ne pas cacher des messages, mais a force de se la jouer trop "famille" ça en devient trop sectaire ! ;)

Je pollue !! Désolé !!! J'arrête là !! C'est plus de l'astro là ! Mais c'est bien parfois de pouvoir se remettre en cause !

Et j'ai des étoiles en plus là ? :mdr:

Polaris75

Posté

Ben SeB2003 a répondu parce qu'il a changé sur sa lulu mais il ne sait pas si ça marcherait forcément avec un XT8i, mais au moins il s'intéresse au problème et a répondu quelque chose qui ne soit pas HS. S'il fallait répondre à chaque fois pile-poil pour le même instrument, même focuser, ou autre bidule, je crois que le forum serait un peu vide étant donné le nombre incroyable de scopes et de matos que l'on peu avoir !

Faut arrêter de tout vouloir sur un plateau d'argent, avec tout nickel, si on peut pas répondre qu'on a fait pareil mais sur un autre instru sans se faire jeter, autant fermer WA.

Désolé, c'était mon coup de gueule du jour :be:

Et puis tu sais, les étoiles, on s'en balance, c'est pas parce qu'un en a 5 et un autre 3 que le premier aura plus de considération que le second... Au contraire, il est possible que quelqu'un soit sanctionné s'il floode trop dans le forum Présentation (ou un autre) pour voir son compteur augmenter... Ca n'a absolument rien de concret les p'tites étoiles ;)

Après, si tu n'aimes pas l'ambiance familiale qu'il y a ici, t'es pas obligé de rester, on ne va pas te retenir...

Après, on s'éloigne un peu du sujet, mais personnellement je préfère connaître les gars à qui je parle, après...

Invité SeB2003
Posté

Non je ne pense pas que cette histoire d'étoile est en jeux, en tous cas pas pour moi car en deux click je pourrais me donner autant d'étoiles que je veux :lol: .

Ce nombre d'étoile n'a pas vraiment d'importance pour moi.

Les membres de WA répondent volontier bienvenue aux nouveaux venus où est le problème?

L'ambiance familliale est je pense plus agréable que l'ambiance "Monsieur X Madame Y " que l'on rencontre au quotidien, de nos jours les gens crèvent dans la rue et personne ne réagit plus, c'est quand même incroyable non :?:

Je ne vois rien de sectaire dans webastro. Il faut faire attention aux mots que l'on utilise, une secte est pour moi une organisation obscure dont les buts sont bien souvent d'arnaquer les membres et d'en profiter au maximum voir " tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient et nous ( la secte ) sommes là pour t'oter tout tes soucis :be:

Il est vrai que l'on a tendance à insister un peu a ce que les membres se présentent mais ce n'est pas pour embêter le peuple, c'est plus dans le but précité ;) La présentattion est un peu devenue une tradition sur WA.

T'as raison de ne pas avoir ta langue dans ta poche et ta franchise est tout à ton honneur ^^ .

Non on ne sort pas d'un sujet, celui-ci n'a même pas démarré vu que l'auteur s'est répondu directement ^^

Voila c'est mon avis perso.

SeB B)

Posté
Message écrit par Ogami@Jun 11 2005, 03:16 PM

>lorsque tu arrives dans un groupe tu ne te présente pas?

ha heu non jamais !

Les autres non plus d'ailleurs.

Va voir sur des forums du style : alt.fr.comp.lang.php ou microsoft.public.fr.windowsxp ou encore fr.comp.osmac-os.x et j'en passe... et dis moi si tu vois beaucoup de gens qui présentent leur pédigree avant de poser une question ? Surtout lorsque la question ne demande vraiment aucune information personnelle pour pouvoir y répondre.

:be:

Enfin bon, j'en fait pas un tabac !

A dicutter de ça, j'ai eu ma réponse sur un autre forum. Donc je la donne, ça pourra servir !

Oui le XT8i et l'adaptateur de chez focuser fonctionnent parfaitement et oui il suffit juste de percer des trous pour le Sky Optic. (ha oui et j'ai eu ma réponse sans me présenter ! Dingue non ?) :be: hi hi hi

Ogami

T'es aimable, toi! La camaraderie, tu connais? Enfin.... il en faut des comme ça, je suppose... mais je n'en suis pas convaincu!

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.