Aller au contenu

Des nouvelles de Roger le Cantalien

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'inquiète concernant Roger, en effet il n'est plus connecté depuis le 6 Octobre. J'espère qu'il va très bien. (Si tu nous lis Roger)

Auriez vous de ces nouvelles?

Posté

Je me posais exactement la même question, mais étant récent sur ce forum, je me disais que c'était peut-être habituel : vacances ,

Posté

En vacances?...oui, cela ne lui ressemble pas de nous quitter des jours durant:refl:.

Posté

Il faudrait demander à François Debricon... il a été en contact avec lui pendant sa maladie... Je lui envoie un MP !

Moi aussi je m'inquiète de cette absence :(

Posté
Il faudrait demander à François Debricon... il a été en contact avec lui pendant sa maladie... Je lui envoie un MP !

Moi aussi je m'inquiète de cette absence :(

Merci RIGEL33

Posté

Salut les éternels inquiets, l'autre jour, il m'a donné un coup de fil pour me dire qu'il partait une quinzaine de jours avec son épouse au..........................Canada :rolleyes:

Voili-voilou, mais attention, je n'ai rien dit, top secret !ph34r!!pomoi!

PS: ce message s'auto-détruira dans quelques secondes :xboom:

:bye2:

Posté

Ah ben c'est malin! C'est vraiment malin! Et moi qui vient juste à l'instant de poser un message sur son répondeur pour dire qu'il y avait de l'inquiétude suite à son absence prolongée.

Bon ben s'il est au Canada, c'est génial pour lui et son épouse :). Il va sans doute nous ramener quelques récits riches et détaillés comme il sait si bien les faire.

Posté

Il est parti magasiner avec son épouse ?

Pardon, je la refais

Il eiii paart maagaasineii aavec son éiipouse ?

Posté
Je ne voulais pas alarmer tout le monde, mais je m'inquiéter de son absence.

Toutes mes excuses à vous

Pas du tout, je suis certain que ça lui fera plaisir que vous-vous êtes fait du mouron pour lui :)

Fourmi:

Bon ben s'il est au Canada, c'est génial pour lui et son épouse . Il va sans doute nous ramener quelques récits riches et détaillés comme il sait si bien les faire.

D'autant plus que si j'ai bonne mémoire, il m'a dit qu'il allait traverser tout le Canada d'Est en Ouest à bord d'un car avec plein d'escales................. :wub:

Posté
C'est donc pour ça qu'on ne le voit pas.

On voit pouvoir jouer à "où est Roger ?"

A la poste !?

:dehors:

Posté

Roger reviens ! Finalement on ne privatise pas :be:

Je viens de voir un site qui a référéncé 34 observatoires rien qu'au Québec. J'espère qu'il y en aura au moins un avec une bonne vieille lunette et une histoire derrière ça :) D'ailleurs, je ne connais rien à l'histoire de l'astronomie au Canada. Il y a des sites prestigieux ou historiiques ?

Posté

Woâh le Canada! quelle chance il a notre Roger....J'espère également qu'il nous fera un récit délicieux de son excursion là-bas! :p

Posté

Super, je vais au Canada l'été prochain avec Femme et enfants.

Roger pourra me faire un CROT (Compte Rendu d'Observation Touristique) :p

Bon ben maintenant que nous voilà tous rassurés, on va pouvoir reparler astronomie.

Posté

Roger :), reviens !!! Y fait trop froid au Canada !!! :D

Sacré Roger, moi-aussi je m'inquiétais de son absence depuis quelques jours.

Me voilà rassuré :rolleyes:.

Posté

Je reviens du terrible hiver canadien !...

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Ça y est !... Me voici de retour après un petit périple frigorifique de près de deux semaines au Canada.

Pas de chance pour nous : nous étions partis en octobre pour voir "l'été indien" et nous sommes tombés sur la plus précoce offensive de l'hiver canadien depuis quarante ans !... A la "Seigneurie du Triton" dont je parlerai un peu plus loin il faisait vendredi matin moins douze degrés !... Une partie des canalisations intérieures avaient gelé !...

Il me faut d'abord récupérer les huit heures d'avion entre Montréal et Toulouse, puis me réhabituer au décalage horaire entre la France et la côte Est de l'Amérique du Nord (six heures de décalage !...). C'est pourquoi vous ne me verrez guère intervenir durant ces prochains jours.

Je remercie tout d'abord chaleureusement Sébounet (Astromania74) pour s'être inquiété de mon absence sur le forum, et ensuite tous ceux qui sont intervenus dans ce "topic" : Sydave, Gégé, Kataonic, Zaurel, Rigel33, Fourmi103, Tutu, Newton, Kiwi174, Astrotophe, et enfin Snark. :) :) :)

Je remercie également Dédé de Saint-Fé d'avoir dissipé votre inquiétude en révélant que j'étais seulement parti avec mon épouse là-bas, dans ce grand et beau pays qu'est le Canada.

Le Canada et l'astronomie ? Je ne vous en parlerais hélas point car nous étions dans un circuit organisé (d'abord en Ontario puis dans la belle province de Québec) avec l'obligation de respecter scrupuleusement les horaires du car... :confused: :confused: :confused:

J'en ai retenu que dans les deux métropoles que nous avons visitées, d'abord Toronto puis Montréal, il ne faut point espérer pouvoir observer autre chose que la Lune et le point brillant qu'est Jupiter, et ceci bien entendu à cause de l'éclairage public considérable... Ce fut pareil pour les villes moyennes... Le seul endroit où nous vîmes bien la voûte étoilée fut un endroit perdu au bout du monde, accessible uniquement par bateau : la "Seigneurie du Titon" près du lac Edouard (47° 36' de latitude Nord et 72° 14' de longitude Ouest), voir : http://www.seigneuriedutriton.com/pages-fr/territoire_carte.php. Là, la voie lactée fut magnifique, et encore c'était avec l'éclairage public du domaine. Quand on s'enfonce dans les sentiers tout autour, la nuit doit être d'un noir d'encre !...

Mais, ce que j'ai particulièrement apprécié lors de ce bref séjour c'est le grand respect, je dirais même la vénération des Québécois pour la défense de "leur" langue française. Je dis bien "leur" langue française car ils la parlent nettement mieux que nous autres, les "cousins" de France... Et surtout ils la défendent avec un grand acharnement. C'est peut être un peu idiot, mais (certes les chutes du Niagara sont magnifiques, de même que le vieux Québec et les très sympathiques régions de Trois-Rivières, Laval et Sainte-Anne-de-Beaupré) ce je retiens surtout de ce séjour c'est ce merveilleux panneau routier :

Arret.jpg

Partout dans le monde, et hélas même en France, on voit écrit le mot anglais "stop", là-bas au Québec, on indique "arrêt" !... :p :p :p

Pour la défense de "notre" belle langue française, merci du fond du cœur à vous tous les "cousins" Webastrams québécois. :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Roger,

Tu as bien raison de voyager un peu, le Canada a du te changer du Cantal ;)

En tout cas merci pour ce petit CROA fort bien sympathique.

Allé, repose toi bien et reviens vite sur le fofo ;)

Issam

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.