Aller au contenu

Une eq6 newlooked avec un fonctionnement stupide

stanislas78

Messages recommandés

Posté

Pour achever un forum passé d'ici.

Mes dernières pérégrinations sur une eq6 acquise pour peanuts (qui n'était pas du prop. précédent mais de la grande maison qui livre par conteiners cad neuve

Alors le bilan global c'est quoi?

un engin, c'est un engin, qui fonctionne bien maintenant, une fois, comme les belges!

Avec une sollicitation de raquette avec le gps et bien après 1min il répond ready et puis il reste le sky align, réalisé puis: un grand succès!

Cela fonstionne toute la nuit! démarrages, re-démarrages

Ce qui a été fait:

regraissage sur les 2 axes,

changement des anneaux axiaux de jeux sur les 2 axes avec anneaux métal,

remontage,

et puis réglage sur les vis sans fin, 2 axes, de telle sorte que sur la monture le jeu reste perceptible, juste, à la main,

une alimentation bien stabilisée de 2amps continu en charge sur une Heure continue, 3.5amps cc, de chez conrad (1.5kgs)

font un résultat glogal fiable, je pense.

Les tests ont été fait avec un balourd de 5kgs, la monture pousse enfin et pas avec le celestron du con de 7ah, du park à l'horizontal, sans scope.

Je pense que beaucoup ont connu ces déboires et ont demandé sur ce site.

Il faut 2amps sérieux quand les 2 axes tirent.

Une dernière chose, cette monture n'est pas stable mécaniquement, car les réglages fuient quand la temp est devenue plus réduite (5°C environ). Raison pour laquelle ilfaut un peu de jeux en ce momment, le backslash de la raquette rattrappe bien encore, à -10°C je vous dirais plus tard.

Bilan, pour le momment, 80% de connectique et d'alim sérieuse, et puis du soft qui pédale un peu plus en temp. basses depuis la raquette.

J'envisage un réchauffeur de raquette avec une ampoule de 5W comme pour le nexstar dans un bag plastic et aussi l'eqmod qui se met en place.

Mon cahier des charges reste une monture installée à l'année avec tout le fourbis sous une bache style "365".

Faut le dire aux CN. Faut tropicaliser le matos, car quand c'est ouvert ds le ciel, on y va pour rapporter, avec le scope en place, même pour 5 min.

L'abri en planches n'est pas possible ici, la ventilation poussée chaque semaine seulement.

Stanislas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.