Aller au contenu

Allo la terre ...

marsien

Messages recommandés

Posté

... ici Mars !!!

Débutant en astronomie, j'adore me mettre la tête dans les étoiles et regarder la terre tourner en imaginant l'immensité du ciel !

Plutôt intéressé par le ciel profond et par la photo, j'ai pas encore de matos à part une paire de jumelles 10x50 :b:

En voyant les photos sur Webastro, je me dis qu'il faut que je m'y mette enfin ... et un jour peut être que j'aurais la croix d'Einstein dans ma boîte (un Nikon D90, arghs, je suis mal barré je crois !)

Juste un dernier mot, j'habite à Nîmes dans le Gard : si quelqu'un connaît un site d'observation sympa pas trop loin, je suis prenneur !!! :)

Posté
Bonsoir astromaniac et catastrofic ;)

Merci pour votre accueil chaleureux, ya en besoin ce soir :rolleyes:

Mais de rien, et parce que tu es nouveau on va pas t'en vouloir d'estropier nos pseudo :D:be:

Posté

Bonjour,

Je t'échange ton Gard avec tes 10x50

contre mon Ile de France au 150/750 :p

MODERATION:

Il est strictement interdit de tenter d'arnaquer les nouveaux arrivants

C'est contre la Charte

C'est de mauvais gout:

Personne t'échangera jamais un Gard en 10x50 contre un Paris au 150.

Bienvenue :beer:

Posté

Salut et bienvenue,

Pour l'observation, ce Samedi il y a une soirée prévue si le temps le permet, ici: ( info tirée du site hallucinant de JP Brahic(http://jp-brahic.chez-alice.fr/)....qui te confirmera l'info lorsqu'il passera sur ton post....)

SUR LE SITE DE L' AÉRODROME D' UZÈS

( SORTIE NORD D' UZÈS , PRENDRE DIRECTION " LUSSAN " D 979 , 8KM A DROITE DE LA ROUTE )

Je ne pourrai pas y être, mais peut être à un de ces 4....

;)

Posté

Bienvenue Marsien

Avec une 10 X 50, il y a pas mal de choses à regarder

la couleur de ta peau, est elle aussi verte ? :D

Phil. ;)

Posté

waouw quel accueil !

Merci à tous, je crois que je vais bien me plaire ici :) ... et Lémurien, je garde mon gard et je te laisse Paris :be:

Sympa le site d'Uzès, je vais essayer de muscler un peu mes connaissances mais après j'irais sans doute faire un tour !!!

Et Philou, comment tu connais ma couleur de peau ? :b:

alien10.png

Posté
waouw quel accueil !

Merci à tous, je crois que je vais bien me plaire ici :) ... et Lémurien, je garde mon gard et je te laisse Paris :be:

Sympa le site d'Uzès, je vais essayer de muscler un peu mes connaissances mais après j'irais sans doute faire un tour !!!

Et Philou, comment tu connais ma couleur de peau ? :b:

alien10.png

Laisse tomber tes connaissances, tu apprendras bcp même sur une soirée ;)

Posté
Salut Marsien , tu me reçois alors bienvenue sur le forum.

;) Jeannot, je te reçois 13/13 (et allez l'OM LOL)

:confused: Rigel, je te reçois 3/3 :b:

Posté
Laisse tomber tes connaissances, tu apprendras bcp même sur une soirée ;)

Tu sais pas d'où je pars comme niveau ... ce matin je voulais photographier Saturne, Vénus, Mercure et la Lune juste avant le lever du soleil ... résultat j'ai même pas vu la lune :confused::cry::mad:

Il me restait plus qu'à prendre en photo le Mont Ventoux, lui je pouvais pas le louper :b::)

20091010.jpg

Posté

Magnifique photo !!!

J’ai compris, tu te dis astronome amateur, mais en fait tu es ici en explorateur avant l’invasion.

1769copie2deimg0001.jpg

Phil. :D

Posté
J’ai compris, tu te dis astronome amateur, mais en fait tu es ici en explorateur avant l’invasion.

Phil. :D

arghs, je suis démasqué ... :D pour la peine, une petite photo de la planète rouge :

20091017-DSC_0048-2.jpg

Posté

Belle photo du Ventoux........d'où que tu partes comme niveau......je t'assure que rien ne vaut une bonne discussion.......même si après tu peux te replonger dans les livres pour approfondir......faut-il bien sûr que tes hôtes soient suffisamment pédagogues pour expliquer, mais aux vues des sites internet des gens du coin......ça devrait le faire.....

;)

Posté

:) Dauphin

Un collègue va me prêter son petit télescope pour les vacances de Toussaint, ya rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis pour se forger sa propre idée ... et pour la photo, je verrais plus tard :rolleyes:

Posté

Salut marsien, :)

Comme tu dis, "les mains dans le cambouis", comme on dis aussi, "c'est en forgeant que l'on deviens forgeron", et tu as bien raison.

J'utilise comme toi, des jumelles, 7x50 qui datent d'une trentaine d'années dont j'observe les amas comme les "Pléïades" les "Hyades" "constellations" ceci pour le grand champ.. etc....mais je les utilise également en complément de mon télescope "SW 130/900" avec oculaires de 10mm et 25mm. Ce qui est merveilleux, c'est lorsque l'on arrive à bien distinguer ce que l'on désire observer, et pour moi c'est çà mon but, bien sûr comme tous les astrams qui ont pris le virus de l'astronomie, ce qui est fabuleux.

Pour le repérage j'utilise "Stellarium" qui est très bien, tu peut le télécharger sur ton ordi, il y en a qui utlisent des cartes du ciel.

C'est très sympa de la part de ton collègue de te laisser profiter de son petit télescope, ce qui te donnera un aperçu de ce que l'observation peut être interressante, mais je te souhaite d'avoir un bon ciel pour bien distinguer et te faire plaisir. :cool::be:

De toutes façons, tu auras toujours des membres du fofo WA pour te donner des renseignements sur ce que tu pourras poser comme questions. Pour ma part je le ferai dans la mesure de mes compétences étant donné que je suis un astram depuis un an. Et on en apprends toujours

Te souhaite bien du plaisir, ;):be:

A + Dauphin

Posté

Stellarium, je l'ai installé depuis 1 mois sur mon PC et c'est franchement le TOP ce programme ... plein écran, l'ordi prend un air de fête en accélérant un peu le temps !!!

Vivement la semaine prochaine, en espérant que le temps va revenir au beau ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.