Aller au contenu

Pollution Lumineuse : Des Bonne Cartes ;)


Messages recommandés

Bonjour à tous

Le combat du ciel noir !

je vous propose des cartes perso de pollution lumineuse sur l'Île de France, et le bassin de la Seine.

 

- Autant vous le préciser tout de suite, il est hors de question pour moi, pour l'instant, de m'amuser a représenté tel ou tel autre régions.

il y a 22 régions en France, j'a passé douze heures sur cette carte, faite le calcul wink.gif

je continue mon speech après les cartes

Sur la carte ci-dessous : les reliefs + toponymie : vous pouvez DL la haute def sur mon site (9mo jpg!).

relief et toponymie

idf-toponymie-relief-s.jpg

 

seconde carte : Toponymie + pollution lumineuse

toponymie et PL

idf-toponymie-pl-s.jpg

 

Enfin dernière carte :

le mix relief + toponymie + PL

idf-relief-topo-pl-s.jpg

 

Voilà.

vous pouvez les diffuser librement autour de vous du moment que :

que vous ajoutiez la mention suivante sous vos envois :

© Copyright Frédéric Tapissier

Ne pas diffuser l'image autre qu’originale :

cela implique de : ne pas la redimensionner

ne pas la réenregistrer, ne pas toucher à l'exif

et autres métadatas.

ces opérations entraînent des pertes de qualité irrécupérables

 

Ci-dessous une image interprétée d'un secteur de la carte en Normandie, au village de Neuf Marché, spot bien connut des parapentistes

9marche.png

evidement, je n'ai pas pris la pein d'y représenter les routes, batiment et foret, pas le temps, mais cela reste ressemblant wink.gif

 

------------------

Suite du speech

je dispose de 3200 "dalles " altimétrique radar de la France, sous forme de fichier DEM (tres chiant a mozaiquer vous pouver me croire)

je les assembles dans Bryce

je dispose d'un logiciel de carte routière et toponymique de la France, qui ne m'exporte - hélas - que des cartes en format matriciel (bitmap) et non au format vectoriel.(donc pas top, on ne peut pas regler les couleur, le lissage etc.)

:ninja:

Je suis en contact avec l'anpcn et notamment l'auteur des cartes de la pollution lumineuse. il dispose de base de donnée actualisée

malheureusement pour nous, cette, personne, même si elle a le coeur sur la main, ses obligations professionnelles ne lui laissent pas une seule seconde à des loisirs.

Donc. je cherche un gars qui sera en mesure de faire tourner la base de données pour sortir des cartes précises du PL en France

pour cela il faut connaître le soft THOTPRO et de MathCad pour pouvoir générer les cartes.

Autre appel d'offres, si quelqu'une possède une licence ou une base de données type carte routière, capable de sortir des cartes VECTORIELLES ( .ai .prn .ps .eps. .pdf .svg .swf .pic .emf .wmf. dwg .dxf) de la France du genre les cartes de IGN ou Michelin, merci de me contacter : ftapissier arobaze free point fr )

car actuellement mon soft n'est pas en mesure de la faire, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pourri au niveau qualité

commentaire et bonne volontées bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite note en passant : je vien de mettre ajour les carte , de petites et subtilles chose y ont été apportée.

pour info, lundi ou mardi j'attaque le Grand Est (Alsace, Loraine Vosges, Nord du Jura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai, c'est super, quel boulot!

Vous trouverez aussi les coordonnées de l'Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne épinglées dans "Observation".

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand est !!! Supêr !!!! :be::be::be:

 

Suite à ton post sur astrosurf, j'ai essayé de faire pareil, mais je me suis mangé en beauté :mdr:

 

Déjà, impossible de superposer les cartes de Pollution lumineuse et les cartes topo :(

 

Enfin c'est pas grave puisque Super Fredogoto vas s'y mettre ;) En voilà une bonne nouvelle :p

 

Fredo, je vais être en grandes vacances et je t'aiderai volontier, mais va falloir que tu prennes le temps de tout m'expliquer avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as le temps, pourrais-tu nous dire comment tu as fait pour simuler la PL?

J'ai Matlab + divers logiciels de rendu 3D, est-ce que je pourrais éventuellement en faire autant pour mon compte dans le Nord-Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la carte de la PL viennent du site woeub de l'anpcn. c'est un des membres equipé qui a cré un BDD.

cette bdd et en fait basée, d'apres ce que j'ai compris, su la concentration d'habitant et non sur des data mesuré réel.

ce qui explique que le zonne industrielle ne sont pas prise en compt et que l'alititude et l'effet de masquage geographique ne soie pas bien interpreté :(

contacte moi en pirvt pour les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Magnifique.

 

Très impressionant. Que d'émotions contenues dans cette merveilleuse croix rouge! Et ce texte, "user posted image", il est empreint de tant de tant de vérité! :be::lol::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ce post est tres ancien et les images qui l'ornait de l'histoire ancienne

merci de vous rendre sur

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html

 

vous y trouverez des cartes régionale française

1 carte nationale de france

1 carte nationnale du Royaume de Belgique

Et une cartes de pays Bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.