Aller au contenu

Jumelles

rêveuse

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous tous

J'ai décidé de débuter en astronomie avec une paire de jumelles Bresser 'Hunter' 10x50, connaissiez vous comment c'est au niveau de qualité?

Posté

Bonsoir rêveuse, :)

Bienvenue à toi sur le forum WA!

Je ne connais pas cette marque, mais je possède des jumelles 7x50, elles ont une bonne trentaine d'années, mais j'ai du plaisir à observer avec, ce qui te permet quand même de voir, ce que l'on appelle, grand champ. je m'en sers ausssi en complément du téléscope 130/900 que je possède.

Je pense que tu pourras avoir des avis d'autres membres de WA qui te répondrons également.

A + Dauphin

Posté

Les jumelles c'est idéal pour commencer. Mais je ne connais pas le modèle ; moi, j'ai des Nikon 7x50, pas mal, mais la qualité baisse en bord de champ. Et puis elles pèsent 1 kilo, alors c'est raide pour observer au zénith. Pense à un pied pour observer avec.

Posté

Je suis d'avis que les jumelles sont un instrument incontournable en astronomie. Elles permettent de faire de l'observation grand champ, mais aussi de se familiariser avec les constellations, ce qui permet d'être plus productif quand on s'attaque à l'observation avec un instrument.

Ne pas hésiter à stabiliser les jumelles avec un pied, même si elles sont légères. LEs observations en seront toujours meilleures.

Par contre je ne connais pas cette marque, à part de nom. Il n'y a pas de raison que ces jumelles ne fournissent pas de bonnes images astro.

jnn

Posté

Coucou Rêveuse! J'aime beaucoup ton pseudo! :p J 'ai les mêmes juju que toi et elles me satisfont entièrement! bien sympas pour une soirée "apprentissage du ciel" ou simplement pour observer, elles sont très pratiques. Légères et passe-partout je dirai! Tu verras, tu les sortiras souvent si tu accroches avec le ciel!

Bonnes balades célestes! ;)

Posté

Merci Dauphin, Salviati,Jinn et Zaurel, pour vos réponses.

Coucou Zaurel, ton pseudo est également beau^^,quel est le prix d'achat de tes jumelle?

Posté

Pffou, je crois qu'elles devaient avoisiner les 20 euros, quelque chose comme ça.

Pour te dire, je les avais achetées à Lidl et elles ne m'ont jamais déçue! :p

Posté

Les 10x50 ça passe bien sous le ciel. De toute façon, une paire de jumelles c'est toujours utile même si on a un gros télescope à côté. ;)

Posté

Bonjour effectivement, ne te laisse pas avoir, le prix de ces jumelles c'est 20 euros à LIDL, et effectivement elles sont tout à fait convenables, j'en ai aussi!

Posté

Salut, merci tous pour vos réponse, en fait j'ai demandé le prix pour faire juste une petite comparaison, et puisque ses jumelles me serons d'une importante utilité je pense que je vais ce soir demander une livraison par courrier

à++++++

Posté

Bonjour,

Des 8x50 à pas cher...

Direction poubelle.

Bien protégées pendant le transport.

L'alignement tenait pas; de la merde.

Le lidl, faut encore avoir la chance d'en avoir un qui vend ce qui t'intéresse près de chez toi.

Vous êtes tous tombés sur des jumelles bien alignées à 20E ?

Pas un échange standard à faire ?

Des jumelles qui te montrent pas les étoiles comme des doubles et qui te font pas passer Jupiter pour une comète, ça vaut tout de même son pesant de cahouettes.

Bon ciel

Posté

Non, je n'ai pas eu de problème avec les jumelles Lidl, la première paire était la bonne. D'ailleurs, on peut régler les optiques si il y a besoin. Les vis de réglages sont accessibles.

Posté

Coucou

Non je vais pas acheter de Lidl c’était juste une petite question.

By the way, quels genre de problèmes je pourrai rencontrer concernant l’observation en utilisant des jumelles ?

En fait , moi je vais faire une demande livraison (puisque j’ai pas trouvé d’autre choix meilleur),en faisant ça , je risquerai pas de tomber sur des jumelles médiocres , mauvaise qualité ?(puisque je pourrai pas les examiner avant de les acheter).et comment je saurai faire la différence entre bonne et mauvaise qualité ?

Posté
Coucou

Non je vais pas acheter de Lidl c’était juste une petite question.

By the way, quels genre de problèmes je pourrai rencontrer concernant l’observation en utilisant des jumelles ?

En fait , moi je vais faire une demande livraison (puisque j’ai pas trouvé d’autre choix meilleur),en faisant ça , je risquerai pas de tomber sur des jumelles médiocres , mauvaise qualité ?(puisque je pourrai pas les examiner avant de les acheter).et comment je saurai faire la différence entre bonne et mauvaise qualité ?

Tu n'est pas obligé de forçément etre client(e) chez lidle ....Pour aprendre le ciel les jujus lidle sont trés bien ; par la suite si tes moyens te le Permetent , tu pourra toujours acheter des jujus à 600 roros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.