Aller au contenu

retour d'observation

Alien

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

le mardi 12 octobre il a fait beau toute la journée, je m'étais fait a l'idée de pouvoir passer une bonne nuit d'observation. j'ai preparé tout mon matériel, choisi mes cibles, sortit mon telescope pour l'acclimatation bref tout était parfait. la soirée s'annoncait fraiche ,l'air polaire nous touche durement en ces temps. tel un roi sur sa chaise je regardait le jour céder place a la nuit ténébreuse, l'horizon devenait rose et jupiter pontait son nez et ne tardait pas les etoiles les plus brillantes. quand tout a coup j'apercu un nuage, rien de speciale un nuage isolé n'est en soit rien de grave il passe son chemin et on en parle plus mais la ce nuage apparement anodin etait enfaite precurseur d'une ribembelle de nuage. Je n'y croyait pas c'était impossible toute la journée etait magnifique et il fallait que ces nuages s'invite. bien malheureu je me resignai a rentrer mon telescope pour le proteger de la pluie et j'avais bien fait car 15 min plus tard une averse se declancha. donc pas tres content de ces evenement je m'était pas laisser abattre. Assoifé de vangence j'ai regler mon reveil a 3h! a 9h30 je me suis coucher pour etre en forme a 3h... eh oui il faut bien.

5h30 plus tard mon reveille hurla comme un demon et il etait parvenu a me tirer de mon lit. Je me leva j'avais du batailler avec mon t-shirt car je l'avait enlever a l'envers et je ne retrouvait plus le sens apres 5 min de perdu avec mon t-shirt venait la chasse au lunette dans le noir complet je croit que j'ai touché chaque centimètre carré de ma table avant de les trouver. apres dix bonne minutes j'étais fin pres a sortir. je passai le salon puis la cuisine seule la porte vitrée de celle-ci me coupait de l'exterieur. quand me vint une pensée troublante:

- et si les nuages etait toujours la?

eh oui c'était une triste possibilité. je sortit et ce que je vit était magnifique.

le ciel etait d'un noir profond pas une lumière, les etoiles scintillait de mille feux et elle semblait ''sortir'' du ciel c'était de toute beautée. tout de suite je reconnu la constellation d'orion et je vit également mars. tout excité je sortit mon telescope 35 kg a bout de bras(tranquille:p) et j'ai visé la nebuleuse d'orion.

pour moi c'était ma premiere observation de cette nébuleuse et ce fut un grand moment. j'avait sous les yeux une nébuleuse en noir et blanc bardée de details c'était un instant magique.Apres quinze minutes intense et 3/4 pour sortir le tout. je me rappela que demain il m'attendait un énorme entrainement de natation alors je m'attela a la tache de tout ranger et bien sure sans un bruit car sinon... 1h30 apres m'être reveiller je me recouchait. j'était rester sur ma faim mais bon c'était pour la bonne cause voila une petite soirée :be:

carl

Posté

C'est très chouette de se lever en pleine nuit et d'avoir un beau ciel. Je le fais de temps en temps et c'est un vrai plaisir. Bravo à toi! et belle récompense que M42 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.