Aller au contenu

renseignement sur Scopemania

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme certains le savent certainement ( ? ) je suis à la recherche d'anneaux de guidage pour ma petite orion 80ED ( fraîchement arrivée mais pas testée :( ) ...je cherchais un truc pas trop cher lorsqu'un ami m'a conseillé des anneaux de chez Scopemania ....

la question , la boîte est sérieuse ? pas de problèmes pour l'expédition du matos vers la Réunion ?

voici le lien : ( pour ceux que ça intéressent ^^ )http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=358

cordialement,

DanielREUNION

Posté

j'ai déjà effectué quelques achats chez eux, et rien à redire, boite sérieuse !

par contre j'habite en métropole donc aucune idée concernant l'expédition vers la réunion

Posté

Oh ben alors, là, tu peux foncer les yeux bandés et les mains attachées dans le dos! :D Lorsque je conseille une boutique sérieuse, je pense de suite à Scopemania! Et Mathieu est un excellent conseilleur , ce qui ne gâche rien à l'affaire...:)

Posté

Aucun problème avec Scopemania, il passe ici parfois avec son nom perso, MathieuChauveau.

Très serviable, de bon conseil, il nous avait même prêté un oculaire (sous caution bien entendu) lors d'une petite starparty entre webastrams.

Tu pourras certainement t'arranger avec lui pour l'envoi, il répond rapidement au téléphone (ou rappelle).

Posté

Salut!

Il y a deux ans, j'ai voulu expédier un téléscope complet (tube + monture + accessoires) en Tunisie. J'ai consulté tous les grands magasins de France (Unterlinden, Médas, La Maison de l'Astro, L'Astronome, Galileo etc...) , et le seul qui a donné suite à ma demande a été Scopemania! Alors vraiment, s'il y en a un qui peut répondre à ta demande, c'est lui!

:b:

Posté

aïe....c'est ce genre de chose que je souhaite éviter....des trucs non livrés...beurk ( pas sérieux ça )...pourquoi deux mois ? c'est en cours de REfabrication ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour,

C'est ce qui peut arriver si tu ne te renseignes pas sur les stocks avant de commander.

Même avec la meilleure volonté du monde, un vendeur peut avoir du mal à fournir.

J'ai attendu deux mois mon Celestron OMNI (pas astroshop).

Rupture de stocks, ça peut arriver.

Ca s'est réglé avec un petit geste commercial; pas de quoi crier au voleur.

Si ton vendeur te fait attendre, renseignes toi et restes courtois. :)

Bon ciel

Posté

bha rupture de stock là c'est la galère.....

oula, faut que je vérifie si c'est bien en stock avant d'acheter moi ^^ pas envie d'avoir la blague " pas en stock " :(

cordialement,

DanielREUNION

Posté

un mak 127 ? livré aprés deux mois d'attente sans les accessoires ?

plus de 50 mails echangés en restant courtois

mais maintenant ils (astrshop.de) ne repondent meme plus , ils font les morts !!

au fait c'est depuis juin ...

Posté

je viens d'en faire la demande....

mouais, les gens qui font les morts......en gros tu peux faire une croix dessus quoi.....t'envoies une lettre accusé réception et tu annules la vente c'est pas possible ça ? comme ça ils n'ont plus rien à t'expédier ^^ tu reprends ailleurs :D

pourquoi ne les as tu pas encore ? pas en stock comme l'a dit Leimury ? ? ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

pour un renvoi coudé et un chercheur ? cela va me couté plus cher que le materiel

mais ils m'ont perdu comme client et je ne suis pas prés de leur faire de la bonne pub (astroshop.de = caca !!)

ce n'est pas le cas de mathieu de scopemania

quand il n'as plus , il le dit ... puis te l'envoi pas la poste (gratuitement) si tu es passé le voir dans sa boutique (il me l'a deja fait)

en plus sa boutique est literallement à deux pas de la gare de chaville ...

Posté

et aussi très rapide à la réponse...

j'envoie un message , 10min après j'ai la réponse ( lorsque je prends mes mails lol )...

cordialement,

DanielREUNION

Posté
et aussi très rapide à la réponse...

j'envoie un message , 10min après j'ai la réponse ( lorsque je prends mes mails lol )...

cordialement,

DanielREUNION

Bonjour,

J'ai l'intention justement d'y faire un tour samedi pour me renseigner pour mon futur achat, par contre sur le site j'ai pas trouver de mail, uniquement le lien "contact" ou tu renseignes tes infos pour qu'on te rappelle, peux tu me le donner ?

Merci

Posté

tu cliques sur contact, une page s'ouvre , tu remplies les champs et ils te répondent sur ton mail après c'est tout :)

argf, je peux pas commander pour l'instant....le site me demande quel type d'expédition et il n' y a rien comme type d'expédition pour les DOM :( je vais aux renseignements ^^

cordialement,

DanielREUNION

Posté
t'envoies une lettre accusé réception

DanielREUNION

Bonjour,

En cas de litige, mieux vaut utiliser un fax.

C'est pas plus cher et c'est plus dur à refuser :be:

Après, faut pas rêver non plus.

Il y'a ce que la loi permet et il y'a la mise en oeuvre.

Je vois mal quelqu'un payer un avocat, un huissier

et aller en justice sur une période de un ou deux ans pour récupérer moins de 1500E.

En général, tu peux t'assoir dessus dans la vraie vie.

Posté
tu cliques sur contact, une page s'ouvre , tu remplies les champs et ils te répondent sur ton mail après c'est tout :)

DanielREUNION

merci

Posté
un mak 127 ? livré aprés deux mois d'attente sans les accessoires ?

plus de 50 mails echangés en restant courtois

mais maintenant ils (astrshop.de) ne repondent meme plus , ils font les morts !!

au fait c'est depuis juin ...

Peut être qu'il n'y avait pas d'accessoires.

Etaient ils mentionnés dans le descriptif du site ?

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?id=83&class1=1&class2=108

Sur le site de Skywatcher, on t'écrit:

Standard accessories may vary.

Contact your local distributor for details

Les accessoires fournis peuvent changer.

Contactez votre revendeur pour plus de détails.

Si les accessoires n'étaient pas mentionnés dans le descriptif, même pas sur qu'ils soient prévus.

Je regarde pour un mak 127 sur le site astroshop

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-maksutov--mc-127-1500-travelmax-eq-3-2/p,5022#tab_bar_1_select

Spécifications:

Accessoires: Viseur point rouge (rien d'autre)

La monture est spécifiée ainsi que le trépied allu.

récommandé pour...

Débutant non recommandé

Amateurs avertis oui

Amateurs avisés oui

Débutant: non - en language clair, un seul oculaire ou aucun de fourni.

Sur la photo, on voit un redresseur et un oculaire mais ils ne sont pas mentionnés sur la fiche.

Quant sur la fiche on te mentionne même le trépied allu, pas étonnant que tu n'aies reçu aucun oculaire ou renvoi coudé vu qu'ils ne sont pas mentionnés.

Même le modèle précis est mentionné

Série Travelmax Classic

Si la photo montrait un BlackDiamond, ça compterait pas.

Même si tu avais un avocat, du temps devant toi et tout le toutim, je suis pas certain que tu puisses avoir gain de cause.

Avec un descriptif pareil, le tube, le trépied, la monture et le point rouge sont les seuls éléments prévus.

Je me demande si ça n'est pas ce qu'ils t'ont répondu.

Bref, les stocks et accessoires, vaut mieux bien se renseigner avant de passer commande.

Lire les specs et conditions de vente (photos non contractuelles), c'est pas une perte de temps.

Un mail réponse qui mentionne les oculaires et autres accessoires permet de faire valoir ses droits (si on peut, parce que dans la vraie vie :be:)

Le contre remboursement, c'est pas partout mais qu'est ce que c'est bien !

Quant on a une boutique pas trop loin et que c'est pas beaucoup plus cher en comptant les frais de port,

je me demande si on y gagne pas au final.

Parano, moi ?

A peine :D

Désolé, BasqueEnBalade, mais on peut pas dire que tu te sois fait arnaquer.

Tu as reçu ce qui était décrit.

Posté

ha sont plus lents aujourd'hui scopemania mdr...j'ai écrit et po de réponse....snif....

bha normalement, ce qu'on doit recevoir est écrit sur la facture non ?

donc suffit de ressortir la facture et de voir...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Il y'a ce que la loi permet et il y'a la mise en oeuvre.

Je vois mal quelqu'un payer un avocat, un huissier

et aller en justice sur une période de un ou deux ans pour récupérer moins de 1500E.

En général, tu peux t'assoir dessus dans la vraie vie.

bha dans ce cas, tu vas voir le gars et tu lui pètes la tête..... ( blague.........enfin.....je crois )

tu fais un forum de gars pas contents sur le site, des sites de gars pas contents sur les sites etc....tu lui fais de la mauvaise pub....dans toutes les langues pour que tout le monde comprenne bien ^^

hého si t'es dans ton droit tu dois exiger recevoir ton du..faut pas pousser, ça se passe comme ça dans ma vraie vie ^^

le fax, je suis pas certain que ça fonctionne.....tu mets à la corbeille à papier et tu dis j'ai rien reçu...

bon, bha tu fais fax ET accusé réception hahaha comme ça tout le monde il est content ^^ et il doit bien exister des services de consommateurs par chez vous ? la radio ( j'entends parfois parler sur france inter ....je ne sais plus comment s'appelle cette émission ) ....

mais bon, faut quand même être certain d'avoir raison lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté
bha dans ce cas, tu vas voir le gars et tu lui pètes la tête..... ( blague.........enfin.....je crois )

tu fais un forum de gars pas contents sur le site, des sites de gars pas contents sur les sites etc....tu lui fais de la mauvaise pub....dans toutes les langues pour que tout le monde comprenne bien ^^

hého si t'es dans ton droit tu dois exiger recevoir ton du..faut pas pousser, ça se passe comme ça dans ma vraie vie ^^

le fax, je suis pas certain que ça fonctionne.....tu mets à la corbeille à papier et tu dis j'ai rien reçu...

bon, bha tu fais fax ET accusé réception hahaha comme ça tout le monde il est content ^^ et il doit bien exister des services de consommateurs par chez vous ? la radio ( j'entends parfois parler sur france inter ....je ne sais plus comment s'appelle cette émission ) ....

mais bon, faut quand même être certain d'avoir raison lol

cordialement,

DanielREUNION

Faut pas rester dans le frou-frou quotidien.

Je me suis permis de le visiter 2 fois pour des achats modestes et puis il y a une personne qui vous reçoit sympatiquement, qui vous écoute, parfois, la routine d'en haut tourne 2 minutes mais la réponse tombe quand même et c'est éclairée avec une solution, avec composant commercial, mais une solution dans la poche en y sortant. C'est rare.

Alors le monsieur il connait les US, ET, à mon avis, devrait prendre une collaboration avec un fournisseur de bonne tenue en restant dans un ton général, pour les prix.

Il devrait faire du russe, avec SAV certain, en pouvant tester sur place les scopes, en réception! HOO aux US a fait aussi cette démarche mais ds le marché US.

Stanislas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.