Aller au contenu

Buée et autre humidité !!!

hepolar

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour astro-forumeurs.

Voilà , j'ai un soucie qui me créé des problèmes. C'est cette satanée humidité de bord de mer! Auriez vous une parade (ou plusieurs) afin que la mise en température de mon matos ne deviens pas la chasse au désembuage? Hier soir j'ai été dans l'impossibilité de me régaler du ciel breton qui étais vraiment :wub:)! J' ai aussi peur pour le vieillissement prématuré de mon Omni à cause des embruns donc si quelqu'un peu me donner des conseils je suis preneur. Merci d'avance.

Posté

Bon à force de recherche (je suis au taf donc pas trop de temps) j'ai trouvé quelques techniques. Le par buée (j'ai des doutes pour l'efficacité sur un newton mais bon à tester), la fameuse résistance chauffante et puis pour finir le sèche cheveux . Pour ce qui est du dernier je me demande si il y a des risques de traces ou autre problème avec cet solution . Par contre tjrs pas de commentaire trouvé à propos des embruns donc je continu mais recherche ;)

Posté

Heu, les embruns? Tu parles de cet aérosol au sommet des vagues?

Ah oui, ça pose problème, le sel va te massacrer l'optique.

Si tu parles de simple rosée, condensation de l'humidité de l'air, pas de soucis, c'est de l'eau assez pure.

Perso, j'utilise le sèche-cheveux 12V, ça marche bien.

Attention, si tu utilise un modèle 220V, il faut qu'il chauffe peu et brasse beaucoup d'air, sinon tu vas trop réchauffer les miroirs et repartir sur de la turbu instrumentale.

Posté

Salut fiontus. tu me fais très peur en me disant que je vais tout massacrer !

J' habite prés de la mer bien qu'il y est quelques maisons entre mon jardin et la digue qui est ensuite prolongée par 500m à 1km de réserve naturel donc pas de vagues à s' éclatées sur le front de mer mais bon on est jamais trop prudent .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.