Aller au contenu

Une petite Jupiter d'hier soir

lumike

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'aimerais soumettre mon image de Jupiter d'hier soir à vos critiques afin de progresser dans mon apprentissage photo.

Telescope 130/900

Toucam pro 2 modifié au foyer

Acquisition avec Qcfocus

5ims/s, capture d'un film de 600 images

Gain à 52%

Brillance à 40%

Traitement par Iris avec Ondelettes.

jupiter13-10-09%20foyer%20130900%20tc2.jpg

Bonne journée

Posté

l'image est pas mal,les parametres ont l'air bien reglés mais par contre au foyer à 900 de focale c'est trop petit et tu es largement sous echantillonné

il faut agrandir l'image et être à 2 voir 3 metres de focale (perso je monte à 4.5 metres avec mon 127) bon bien sur il faut que la turbu soit clemente mais c'est à ce prix que tu pourras profiter pleinement de la resolution de ton 130 ;)

Posté

Ok merci pour ce premier conseil.

Ce soir le temps devrait être clément chez moi; donc je vais ressortir en tentant ce coup çi d'utiliser une barlow*2.

Je possède aussi une barlow*3 mais vu la petitesse du capteur de la toucam, je crains de ne pas réussir à mettre la planète dessus :(

Faudrait aussi que je me penche sur la projection par oculaire mais aucune idée de comment faire pour l'instant.

Autre chose, je suis actuellement en format optimisé couleur. Le fait de passer en mode raw pour l'acquisition de film donnerait-il de meilleur résultat ? Et dans ce cas, je me retrouverai avec une image en noir et blanc ou je pourrai la passer aussi en couleur ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.