Aller au contenu

[NEB] Un gros futur Bébé

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Allez, on va faire un peu d'Echo-astrophotographie; là vous voyez le futur bébé, position typique fœtale, voulant prendre son pouce; dans le liquide amniotique baigne un petit débris, en bas à droite.....; Suis sur qu'un VRAI radiologue pourrait nous en mettre une demi-page :):)

Trêves de plaisanteries; cette nébuleuse dans Cassiopée, est très grande, mais rentre pile-poli sur le capteur de la 8300 avec la FSQ comme imageur; pour avoir un peu plus de signal que la précédente image (le Cheval et La Flamme), j'ai fait du binning 2*2; 9 poses de 20 minutes, puis après les nuages ont envahi notre ciel qui est encore couvert ce matin;

Guidage assuré grace au diviseur optique intégré, avec une acquisition sur l'étoile guide en clair!! de 2 secondes;

L'image postée est légèrement réduite (originale:1660*1250, ici 1200*900)

Le%20Foetus%20r%e9duit%20FSQ%20QSI%20octobre%202009.jpg

Alain.

Posté

Ah la classe ! mieux qu'avec la ST8 on dirait ! tu redécouvres les bébés du ciel ! Ton traitement est nikel ! tu vas penser au SII et au OIII ?

Au fait c'est une roue à 5 filtres que tu as ?

Tu as eu de la chance pour hier soir, moi je n'ai pas pu faire 5 minutes de pose, je faisais la map et je distinguais des voiles blancs passer sur l'écran, j'ai cru à du gel sur le capteur, mais non ! de gros voiles d'altitudes qui ne sont jamais repartis. Le temps qu'ils arrivent chez toi, et hop tu as plié mais tu as fait une image ! je partage le ciel, chuis sympa !

Pour info, j'ai le même champ que toi finalement avec la FS60 à 255mm de focale et la st10. Okok, j'ai moins de pixels que toi (kaf3200). Je la tenterai ce soir si le vent se calme et si les voiles passent.

Ya ngc7822 un peu plus haut dans céphée si tu veux tester du grand champ aussi, c'était ma cible d'hier... mais bon voilà quoi.

Au fat, il reste un unique point noir dans ton image. Tu as vu aussi en bas de la nébuleuse, là où il y a une espèce de vague de surfeur sombre... on dirait qu'il y a une bulle comme la bulle de savon !

foetus.jpg

Posté

Moais, et après ça grandit, 9a pleure, ça p.. au lit, puis après ça devient un ado chiant, après ça te pompe du pognon pour les études le mariage et puis après ça continue avec l'enfant de l'enfant et ça continue en boucle :(

Bref je préfère le voir chez toi :D

D'autant qu'il est très beau :), maignifique :)

d'ailleurs il ressemble à sa mère (bien sûr ;))

Posté

Purée Alain,

les résultats, excellents en plus, n'ont pas tardé!

Très belle écho, je ne savais pas que tu officiais aussi dans cette discipline ;)

à++

Gilles

Posté

Bonsoir les amis;Merci pour vos messages;

Les souvenirs que cette image évoque sont assez différents selon la personnalité de chacun...., je trouve cela très drôle et amusant;

Gilles, premières impressions plus que favorables :):)

Franck, aurais-tu découvert une nouvelle nébuleuse planétaire sur mon image????

Alain.

Invité Scopy
Posté

Très belle image, les reliefs sont admirables :) !

(et on dirait que ce bébé céleste nous adresse un timide sourire...)

Posté
Franck, aurais-tu découvert une nouvelle nébuleuse planétaire sur mon image????

Alain.

Ca serait sympathique que j'ai fait une découverte ! je vais mater les référentiels...

Posté

Bonjour le collegue sudiste

Je ne connaissais pas cette grande [NEB]..

A la lecture du titre j'ai pensé au foetus N7008.. Beaucoup de neb en gestation dans le ciel.

Belle image bien plane et bien piquée.

Christian

Posté

Bonsoir et merci aux derniers intervenants;

Christian, c'est en effet la nébuleuse de l'âme, Soul Nebula de nos amis anglo-saxons, toute proche de la nébuleuse du cœur qui sera sans doute visitée bientôt;

Il commence à faire frisquet par chez nous, mais le ciel est dégagé !!

La QSI est en plein travail sur......:)

Alain.

Posté

Franck: l'étoile flamboyante, IC 405....chut, ne dis rien à personne, il est presque 2 h du mat..., faut pas les réveiller!!!

Alain

Posté

J'étais au dodo depuis un moment là... j'ai laissé tourner la nuit ! au réveil les couches OIII et SII, je remets ca ce soir s'il fait beau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.