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frein d'AD "huilé"


gleek

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Posté

Salut ! edit: pas frein d'AD mais de dec.

 

je cherche a demonté ma tete CG3.2. en effet le frein de declinaison etant faible de contrainte, j'ai devissé la vis de frein , et en mattant de plus pres, j'ai vu que l'axe etait imbibé d'huile. j'imagine que lubrifié un frein n'est pas un concept tres malin :be:.

 

je veux donc demonté les 2 pieces de la tete, de maniere a degraissé la partie servant de frein. le probleme est que je n'ai pas trouvé d'indication concernant cette manip'.

 

freindec.png

Posté

Hello!

 

Si le frein est constitué comme sur les montures SW, tu peux dévisser la manette et la retirer. Puis du dévisses complètement la vis en laiton qui constitue le frein. Alors tu trouves une petite pièce cylindrique en plastique dur: le patin de frein.

Tu retires le patin, et tu le nettoies à l'alcool. Ensuite, tu prends des coton tiges imbibés d'alcool et tu nettoies l'axe sur lequel le patin appuie, sur tout le tour de l'axe en le faisant tourner tout en maintenant le coton tige appuyé doucement.

Après une dizaine de coton tiges, l'axe sera nettoyé et tu peux remonter le tout en respectant le sens du patin.

 

Et tu n'auras pas eu à démonter la monture!

 

:)

 

PS: trop tard, la photo est venue après ma réponse! Mais le principe reste le même.

Posté

oui je vois. mais j'ai pas de coton tige :F .

de plus, sur mon axe, pas de frein plastique. c'est l"extermité de l'ecrou qui viens coincé l'axe dec. brutal, mais cencé "bien" freiné. je vais tenté le nettoyage par le trou :)

Posté

Effectivement, de l'huile dans un frein, ce n'est pas top. C'est bien connu dans les Lucky Luke, quand les Dalton veulent faire dérailler un train ;)

Posté
oui je vois. mais j'ai pas de coton tige :F .

de plus, sur mon axe, pas de frein plastique. c'est l"extermité de l'ecrou qui viens coincé l'axe dec. brutal, mais cencé "bien" freiné. je vais tenté le nettoyage par le trou :)

 

Bonjour,

 

J'avais un système comme ça sur le 114.

Tu sais, le frein n'est pas un truc de la toute puissance de Zeus.

Ca sert juste à permettre aux flexibles d'entraîner l'axe.

 

Si tu touches au tube ou s'il est vraiment mal équilibré faut pas trop compter dessus.

Avant de réparer un problème, demandes toi si vraiment c'en est un.

 

Si quant ton frein est serré le flexible entraîne l'axe, pas vraiment de raison de toucher quoi que ce soit.

 

Bon ciel

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