Aller au contenu

C6

Alien

Messages recommandés

Posté

bonjour,

il y a environ 1 mois je m'étais interesser au c8 mais depuis les choses ont changer donc j'ai voulu rester dans le style c8 mais en plus petit(c6) donc j'aurais quelques questions:

-est-il assez transportable?

-fait-il de bonne photo?

-permet-il de faire de belle observation?

je sais pertinement que plus le diamètre est grand plus mieux c'est mais il doit pouvoir voyager

merci d'avance

Posté

Plus transportable, ce n'est pas possible! Il fait de bonnes photos, cela dépend du photographe et de la monture. Et il donne à voir comme un 150mm, c'est à dire beaucoup de choses sous un bon ciel.

:)

Posté

C'est aussi le SC de la famille qui peut donner le plus grand champ! Il descend à 945mm de focale avec le réducteur F/6,3, et alors il atteint 1,72° sur le ciel avec un Panoptic 24, à 39x de grossissement.

Fini le chercheur, un point rouge et c'est le grand spectacle du ciel!

:)

Posté

Si tu pensais à un C8, le C6 ne devrait pas te décevoir (à part le diamètre en moins mais le champs en plus). Si la monture du C6 est la même monture que pour le C8. Ca sera parfait pour la photo, pas de problème de stabilité.

Posté

rebonjour j'aurais une question si je l'achète par une annonce et quand le recevant il se trouve qu'il y a par exemple de taches sur le verres est-il possible de le nettoyer ? sans degommer le traitement

Posté

Ca dépend quel type de taches, mais en général, tout part. Les traitements sont assez costaud. La plus grosse craintes à avoir ce sont les rayures du verre et même pas du traitement.

Avec un peu de précaution et un peu de produit et beaucoup de temps tranquille devant soi, ça se fait bien.

Posté

Salut,

J'ai choisi le C5 Nexstar SE ... car très très transportable ! J'en suis très content !

Le C6 a une monture un peu plus grosse que le C5 (en fait la même que le C8...) donc ça doit être pas mal mais attention celle du 6 n'est pas livrée avec une base équatoriale ! Remarque pour la photo longue pose faudra plus compter sur une véritable équatoriale ...

A+

Pierre

Posté

SI tu veux faire de la photo, ne prends pas de monture à fourche à un bras mais à 2, c'est mieux pour la stabilité.

Posté
SI tu veux faire de la photo, ne prends pas de monture à fourche à un bras mais à 2, c'est mieux pour la stabilité.

- ou mieux une monture équatoriale :rolleyes:

Posté

bien souvent il ne faut pas chercher midi a 14heures , plusieurs avis et maintenant le mien te disent que le C6 est un très bon scope et pour la photo la monture équatoriale serait plus adaptée.

Posté

oouais je suis decidé mais qqe chose me tracasse sur galileo il disent: accesoire livrés[...] montures equatoriale CG5. elle est pas bien cette montures ?

Posté
- ou mieux une monture équatoriale :rolleyes:

C'est vrai que c'est une monture altazimutale. Il penser à rajouter la table équato en plus pour conserver la fourche.

Posté
oouais je suis decidé mais qqe chose me tracasse sur galileo il disent: accesoire livrés[...] montures equatoriale CG5. elle est pas bien cette montures ?

Si, elle est bien. Qu'est ce qui te tracasse?

Posté

ouais juste j'ai oublier un truc c'est marqué equatorial mais chticumulus a dit ca :''mais attention celle du 6 n'est pas livrée avec une base équatoriale''??

Posté
ouais juste j'ai oublier un truc c'est marqué equatorial mais chticumulus a dit ca :''mais attention celle du 6 n'est pas livrée avec une base équatoriale''??

Je pense que tu mélanges un peu tout , si c'est cette version tu n'as pas besoin de base équatoriale puisque c'est une monture équatoriale .

Attention de prendre la monture avec viseur polaire pour l'astrophoto.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-11079-XLT

Posté

Pour récapituler :

- le plus transportable est le Nexstar 6 (grâce à sa petite monture azimultale mono-bras) ;

- le plus adapté à la photo est le C6 sur CG5 (grâce à sa monture équatoriale).

Tu aura sans doute à choisir l'un de ces deux modèles. Pense à la préciser quand tu parles de C6 sinon on va mélanger... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.