Aller au contenu

crémaillère et jeu

TychoBrahé69

Messages recommandés

Posté

disposant d'une lulu à FD5, ma crémaillère a un léger jeu qui commence à m'mmm:mad::mad: surtout à fort grossissement .

Après avoir graissé tout çà, .. pareil,:confused::confused:

j' ai vu 4 vis sous la platine sous l'axe des boutons,:o:o

quelqu'un saurait-il-comment diminuer voire supprimer le jeu d'une crémaillère ?:?::?:

Posté

En resserrant ces quatre vis. Un peu, pas trop...

Parfois tu as une petite vis allen, minuscule, sur le dessus du PO, à l'opposé de la crémaillère. A resserrer aussi. Un peu, pas trop...

:)

Posté
En resserrant ces quatre vis. Un peu, pas trop...

Parfois tu as une petite vis allen, minuscule, sur le dessus du PO, à l'opposé de la crémaillère. A resserrer aussi. Un peu, pas trop...

merci merci, :):)

mais ce qui est bizarre est que ce jeu ne se produit uniquement :?::?:au changement du sens du drawtube, et seulement dans le premier 20% de son déplacement à partir de la position totalement repliée :?::?:

Posté

Bonjour,

Un peu normal vu que c'est surement la plage d'utilisation la plus fréquente.

Possible que la crémaillère ait pris du jeu sur cette plage de réglage parce qu'elle s'est usée avec le temps.

Tu peux peut être monter la crémaillère dans l'autre sens (retourner également le pignon/manette si les dents sont inclinées).

Tu te retrouveras avec des dents neuves sur la plage de mise au point.

Si ça rate, tu risques pas de bousiller quelque chose et tu auras pas perdu beaucoup de temps non plus.

Au mieux tu récupères un PO neuf, au pire ce sera comme maintenant.

Essaie de retourner la crémaillère.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Un peu normal vu que c'est surement la plage d'utilisation la plus fréquente.

Possible que la crémaillère ait pris du jeu sur cette plage de réglage parce qu'elle s'est usée avec le temps.

Tu peux peut être monter la crémaillère dans l'autre sens (retourner également le pignon/manette si les dents sont inclinées).

Tu te retrouveras avec des dents neuves sur la plage de mise au point.

Si ça rate, tu risques pas de bousiller quelque chose et tu auras pas perdu beaucoup de temps non plus.

Au mieux tu récupères un PO neuf, au pire ce sera comme maintenant.

Essaie de retourner la crémaillère.

Bon ciel

merci de ces idées lumineuses, mais je ne pense pas que ce soit l'usure, la lulu date d'environ 2 ans, je la sors pas mal mais de la à user la crémaillère .:(..bouzocrémaillère comme on dit ?:mad:

mais je vais suivre tes conseils

Posté

Sur ma vieille lulu, j'avais réduit les jeux en collant une épaisseur de scotch à l'opposé de la crémaillère.

Si le jeu est plus important, trois épaisseurs à 120° (dont une toujours à l'opposé de la crémaillère) et le tour est joué .

Franck.

Posté

Salut, tu peut essayer de coller de la feutrine a l'interieur du tube porte PO afin de reduire le jeu sur toute la longeur du tube cf mon petit croquis...;)

5aa58083d7aca_Sanstitre.JPG.07c7d2e9f8f8a6dfe0eb0491c334f9e3.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.