Aller au contenu

Robofocus - Avis

jerryaxe

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Et bien toujours dans ma reflexion pour un systeme de mise au point.

Je souhaiterai savoir ce que les utilisateurs pense du Robofocus?

Donc si vous possedez ou avez possede un robofocus, merci de me dire ce que vous en pensez

@+

Jerry

Posté

Salut St4,

Merci pour ton retour. Je suis d'accord c'est pas donne mais je lisais qu'il est possible d'adapter le systeme sur different materiel.

Pour l'instant, je suis avec une 80ed mais il est probable que mon materiel evolue dans les années qui viennent (Taka, TEC...). Donc un systeme qui s'adapte est une de mes priorites, en plus d'etre pilotable via PC

Bon ciel

Jerry

Posté

J'en Possède qui marche depuis peut!

=> le câble livré n'était pas bon et on ne peut pas dire que j'ai eu bcp d'aide de la part du vendeur. Franchement livrer un câble qui n'a pas le bon brochage...c'est du foutage de gueule.

Autrement, je suis satisfait, mais je ne crierai pas que c'est le salut sur les toits. Je trouve les logicielle complétement artisanaux, le logiciel focusmaster gratuit arrange moyennement les choses car la doc n'est pas très top ni très explicite.

De plus sans ccdsoft ou maximdl=> point de salut (je ne connais pas Prism il semble que cela fonctionne, de même pour ccd autopilot et autres)

J'essaie d'apprendre la correction en live en fonction de la température...ben c'est pas gagné!! on ne peut pas dire que cela soit très trivial.

En conclusion:

Ca marche: oui

c'est précis=> ca peut l'être

C'est automatique=>ca peut l'être

Anti-ergonomique à outrance pour moi (surtout à l'époque actuelle)

=>j'aurai sa peau, c'est sur!

Posté

Merci Guiness,

J'ai recu un message du magasin de la terre qui tourne, et ils me disent que le systeme de fixation n'est pas au top et donc risque d'alterer les performances.

As tu eu ce genre de probleme?

Merci

Jerry

Posté

Non; j'ai utilisé les 2 plaques fournis, 2 équerres, des vis et des boulons...et j'ai tout boulonner sur la platine.... ça n'est pas esthétique pour un sou, mais ça ne risque pas de bouger!

En fait il n'y a pas 1 façon de le fixer mais autant que tu le désire... tout dépend de ton degré de capacité à bricoler, fignoler, ou dépenser chez Axis par exemple qui vends un truc solide mais quand même un peut chère la tôle pliée à mon goût!

Posté

Salut Jerry,

Moi je viens d'en acheter un d'occas pour monter sur mon LX90 8", sur le microfocuser exactement, je te donnerai mon impression, pour l'instant elle est bonne payer 350€+10€ de port soit environ 200€ de moins que le neuf. Je suis en poste fixe, donc pour les hivers froids, c'est intéressant! On verra, mais je suis cette discussions avec intérêt, on n'en parle pas assez de ce produit, j'ai vu des soft comme focusmax, etc...mais je sais pas trop a quoi ça correspond...

@+

broxot

Posté

Salut guiness,

Merci beaucoup, je pense que je vais sauter le pas

Broxot, le logiciel de pilotage que je vais utiliser est Prism7 donc de ce cote la, je suis tranquille. Focusmax est le logiciel qui accompagne le robofocus et qui permet de faire la mise au point assiste par ordinateur.

En tout cas, Nicolas Outters utilise ce syteme depuis un moment donc il doit en etre satisfait

Si d'autres utilitsateurs pouvaient nous parler de leur systeme de mise au point, et des logiciels qu'ils utilisent pour automatiser cette derniere

Merci a tous

Jerry

Posté

salut à Tous

juste pour info

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51487

Le comptage des pas est bien quand on change comme moi souvent

de conf

Une interface manuel avec un moteur de 200 pas est suffisamment précise

pour apprécier le changement de FWHM en fn de la tempé

Il existe bien sûr beaucoup de softs et de robofocus adapté mais

ça fait cher le pas même en micropas mais quand on aime............

Tu pourras trouver des kits avec 2 à 4 moteurs pour ton focus, roue à filtres, déplacement x,y de la plate-forme de guidage (joystick ou PC)

Tu peux même piloter via tes ports série ou parallèle un PaP avec un minimum

d'électronique mais il faut pondre la DLL qu'un pro de l'informatique te fera

en 10 minutes!!!!!!!!

J'ai travaillé sur un 8255 au siècle dernier sans avoir la moindre connaissance

en programmation et j'ai réalisé un EXE qui me sert depuis 18 ans

Aujourd'hui, tu trouveras surement the right man sur WA pour t'aider dans ta démarche pour un achat ou un assemblage en kit

Bon ciel

Serge

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.