Aller au contenu

materiel pour debuter

ar13menia

Messages recommandés

Posté

Voila je pense acheter une monture eq6 avec série de moteur pour compléter lunette 80ED astro professional et canon 50D il est possible de faire de la photographie cp et planétaire avec ca .

Posté
Voila je pense acheter une monture eq6 avec série de moteur pour compléter lunette 80ED astro professional et canon 50D il est possible de faire de la photographie cp et planétaire avec ca .

L eq6 est un peu surdiensionnée pour une petite lunette. la lunette est tres bien en ciel profond mais pour le planetaire trop petit diametre.

Posté

Une lunette 80ED sera très bonne sur le cp, par contre, je pense que la focale est un peu courte pour le planétaire:( (il est vrai que je ne fais pas de photos sur le planétaire....:be:

Quant à la monture, elle est balaise pour une 80ED, mais ne le sera peut-être plus dans qqs années quand tu voudra évoluer sur tes instruments. Alors tu peux y aller:)

Posté

En ciel profond en general on utilise une webcam reliee à la monture pour un suivi plus precis, pour du grand champ tu pourras faire des captures sans cet ajout. Sinon un pc portable (Les nouveaux EE ont une autonomie de 9h ) avec webcam ou mieux camera pour un optimisation du suivi de la monture. Par contre en planetaire la lunette sera trop petite donc limité et pour l observation un peu juste meme si j ai debuté avec une lulu de 60. Pourquoi pas ajouter un tube 115/900 ou un 130 pour 150 euro pouf l observation et un peu de capture panetaire.

Posté

Si tu n'envisage pas de changer de diamétre une HEQ-5 sera largement suffisante.Cette monture peut supporter un 150mm sans soucie.

Pour la longue pose sa serai mieux d'avoir un autoguidage.Une petite 80/400 SW et une web cam ou un diviseur optique+ web cam et bien sur interface autoguidage.ou une pl1-m et la plus besoin interface autoguidage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.