Aller au contenu

mars ..et un coup de barre!!

domi69

Messages recommandés

Posté

ben oui difficille qd meme les levers a 5h

donc une mars fraiche (-2°) de ce matin mais bien turbulente aussi

au T 200/1200 barlow 2.5 (focale resultante 3 metres) filtres baader, roue manuelle atik ,PL1M

RRGB 4x 2000 im 400/2000 gardées ttt:iris

image a 200% ( j ai un espece de halo rouge que je n arrive pas a supprimer)

9080-1255547926.jpg

attendons qu elle grossisse

merci pour vos avis

bon ciel a tous

dominique

Invité ecirta
Posté

elle est belle cette mars...bravo ! surtout qu'en ce moment elle n'avoisine que les 8 secondes d'arc.....Tu nous en refait une petite pour son opposition en janvier , quand elle en sera à 14 '' ?

Merci :o)

Posté

Très belle image Domi, c'est le 'côté' le plus riche en détails. ;)

Tu as eu raison finalement de tenter ta chance, de mon côté, je me suis réveillé trois nuits de suite à 3 H du mat' mais vu le scintillement des étoiles, je n'ai pas eu le courage de sortir le matos, et j'ai préféré aller replonger dans le sommeil. :(

Albéric

Invité Scopy
Posté

Elle a déjà de beaux détails : c'est gentil de t'être levé tôt pour nous offrir cette jolie bille rouge :) !

(j'ai essayé d'ôter le halo avec paint shop)

Amicalement, Anne

Posté

merci a tous

ecirta: j en referai meme avant ,j espere....

gerard: ben si.... beaucoup le font , ça permet d avoir la couleur avec la finesse du capteur monochrome , je commence juste mais mars est une proie facile ,elle tourne doucement ; dans ce cas c est une R :une image monochrome PL1M +filtre rouge et une image RGB PL1M 3 AVI avec alternativement un filtre R ,G ,B

alberic: ça dansait qd meme pas mal ,hier soir j avais tout sorti ,ça scintillait a mort et avec les -5° de ce matin c etait encore moins motivant ,j ai tout rentré

on va finir par oublier ce qu est une nuit calme!!!

anne: merci pour cette retouche cosmetique , j aurai aimé pouvoir m en affranchir au moment du traitement ... mais ??

bon ciel a tous

dominique

Posté

Bonjour Domi !

Une bien jolie marsounette:) Elle a beau être petiote, elle présente beaucoup de détails.

Bien chopée !

C'io!

Posté

Superbe, tu as du détails, il faudra que je me léve à 5 heures :(, pour la tenter! C'est pas gagné :)

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.