Aller au contenu

Au coeur de ma belle

poulo

Messages recommandés

Posté

Un grand classique, mais M31 est véritablement magique et séduisante c'est pourquoi j'ai voulu conquérir son coeur avec:

Newton 200/1200 - 3x600s - QHY9 - Deepskystacker - Cs3

M31a.jpg

Invité Scopy
Posté

Une vision assez rare de M31 ! Bravo :) !

(loulou, je crois que c'est une ccd, la QHY9 aussi appellée la CP8MS me semble-t-il...)

Posté

Salut,

ça a l'air pas mal, mais le fond trop noir boufe un peu la lumière sur la galaxie.

Les détails sur la bande sombre sont bien mis en évidence et le noyau n'est pas surex :-)

Fred.

Posté

Merci les amis pour vos interventions. En effet, il s'agit d'une CCD et le cliché est bien entendu en N&B . J'ai volontairement limité le nombre de poses pour ne pas cramer l'intérieur de la galaxie ce qui permet de voir en son centre une petite étoile...

Posté

Limiter le nombre de poses ne joue pas sur la saturation mais sur la rapport signal/bruit.

C'est le temps de pose unitaire qui contrôle l'exposition ;)

Dommage car avec plus de poses, tu pourrais pousser les curseurs et accentuer les bandes d'absorption.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.