Aller au contenu

Lancement Atlantis STS-129

astromania74

Messages recommandés

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Tout le monde dehors pour voir passer la navette !!!

La navette et son reservoir devraient etre visibles aux environs de 20h48, vers le NNO, sous la polaire .

Edit : Rien vu non plus ! :rolleyes: Il y avait un voile nuageux plus ou moins dense + la PL . je ne sais pas quelle était la magnitude.

Jean

Posté

Bravo à STS-129, et bon vol pendant les 11 jours prochains ! :)

Toujours aussi impressionnant. :o

Posté
Tout le monde dehors pour voir passer la navette !!!

La navette et son reservoir devrait etre visible aux environs de 20h48, vers le NNO, sous la polaire .

Jean

Oh merci, je vais voir de ce pas !!!!! :)

Posté

Quel décollage !! Quelle puissance ! J'en ai encore des frissons :wub::wub:

C'est quand même le plus beau spectacle du monde ça, nan ?

Posté

Ciel chargé de m....., je n'ai encore rien vu, comme depuis trop de jours ... Pas d'étoiles, pas de Soleil, et maintenant pas de navette ni de réservoir... ! :cry:

L'avez vu vous ?

Posté

C'est pas grave, espèrons juste que le ciel sera dégagé mercredi pour la voir passer avec l'ISS juste avant leur amarrage !

Posté
C'est pas grave, espèrons juste que le ciel sera dégagé mercredi pour la voir passer avec l'ISS juste avant leur amarrage !

Ah ouais, j'ai vu ça une fois, ça en vaut vraiment le coup !

Posté
...A Perros c'était dégagé.

Erwan

Bonsoir Erwan,

Mais encore ? Tu as vu quelque chose ? A quelle heure ? Quelle magnitude ?

Edit : Jean Paul me dit que la magnitude devait atteindre 0, mais qu'a cette époque de l'année, l'ombre de la Terre a peut etre masqué la partie la plus haute du passage ! Fausse alerte !? :confused:

Jean

Posté

Après un lancement d'une grande beauté, nous continuerons ce fil pour la mission.

En espérant que cela vous à plus, merci à tous d'avoir suivi l'évènement en direct.

Vous étiez nombreux à suivre le fil lors du lancement.

Posté
Après un lancement d'une grande beauté, nous continuerons ce fil pour la mission.

En espérant que cela vous à plus, merci à tous d'avoir suivi l'évènement en direct.

Vous étiez nombreux à suivre le fil lors du lancement.

Avec plaisir Séb :).

Et c'est clair qu'il va y avoir de quoi alimenter ce post.

Posté

Merci Kef pour cette vidéo HD.

Même à la "revoiyure", ce lancement est vraiment très impressionnant.

Le moment je trouve le plus émouvant est la séparation de la navette et de son réservoir principal. On voit alors parfaitement la navette continuer seule sa course, tandis que le réservoir lui est presque pile aligné avec le Soleil ! Cette image longue de ce réservoir volant qui finira consumé dans l'atmosphère terrestre, sur sa lancée, avec le paysage de la Terre en dessous et le Soleil, est captivante. :rolleyes:

Je vais me coucher, avec ces belles images en tête ...

Bonne nuit à tous.

Posté

Merci Astromania, Kef..., car comme j'étais absent, vos vidéos m'on permis de ne rien manquer.

Le Shuttle représente à mes yeux, l'engin volant le plus remarquable réalisé par l'homme (en dépit des drames et de son carractère non économique).

Je vais être un peu petit dans mon chapitre ''France, efforts initiaux'' avec le Diamant, mais il faut un tout pour faire un monde.

Encore merci et bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.