Aller au contenu

Positionnement éléments optiques

Bacchus

Messages recommandés

Posté

En continuant mon aide-mémoire, j'ai schématisé les accessoires photographiques à positionner sur le télescope.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est juste !!

Merci

Posté

Bonjour,

On peut pas vraiment dire que je sois astrophotographe.

J'ai juste pris la lune avec un canon argentique.

J'avais une seule bague pour relier l'appareil au bidule à tirage variable ou directement au foyer avec l'adaptateur coulant 31,75/filetage issu de ce même adaptateur.

c1321.jpg

Je ne sais pas si c'était une T2 ou T mais c'était une seule bague avec la fixation canon d'un côté et le filetage de l'autre.

La Bague T ou T2 qu'on trouve dans une boutique astro est suffisante, pas besoin de 2e bague par dessus.

On a pas trop intérêt à rajouter 5mm de tirage pour la photo au foyer.

Pourquoi as tu représente une bague T ET une bague T2 entre l'appareil et l'adaptateur ?

Entre le téléscope et la photo au foyer ou autre, je trouve qu'il manque l'adaptateur coulant 31,75/filetage (adaptateur photo au foyer)

Il peut venir de l'adaptateur tirage variable comme on peut l'avoir avec le scope ou l'acheter à part

1250_2.jpg

Le coulant 31,75mm ou 50mm d'un côté, le filetage qui va bien avec la bague de l'autre.

Bon ciel

Posté

Salut et merci

Je crois que certains appareils photo doivent avoir les deux bagues, mais je ne suis pas sûr du tout.

Je dois donc rajouter le coulant en bout du scope !

....J'y oeuvre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.