Aller au contenu

petite mars + eclipse de Io sur jupiter

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Hier soir petite envie de shooter de la planète. Alors vers 20h30, j'ai tenté l'éclipse de Io sur Jupiter et puis à 3h00 j'ai ressorti le matos pour retenter mars avant d'aller me coucher.

Résultat : plutot bof bof pour jupiter (ça sent la fin pour juju maintenant) par contre mars donne un tout petit peu de détails, ce qui est encourageant...

Setup classqiue :

mak127 sur autotrack

touc optimisée sur 10mm avec 50mm de projection

10ims pour jupiter et 5ims pour mars (fausse manip :rolleyes: )

Traitement registax

Version 70% de jupiter

jupiterio2.png

Et mars :

mars2k.png

à titre de comparaison voici l'image issue de celestia. On y reconnait tout de meme certaine formations marscelestia.png

Bonne journée

Posté

Merci Albéric...

Snif, elles ont pas beaucoup de succès mes images... :(

J'sais qu'elle sont moches mais je suis encore qu'un novice!

Posté

Hého, Mak 127 quand même, c'est mignon tout plein cette ouverture de bal... Bravo!

Invité Scopy
Posté

Jolie petite Mars, et c'est vrai qu'on discerne des détails : bravo :) !

Posté
Merci Albéric...

Snif, elles ont pas beaucoup de succès mes images... :(

J'sais qu'elle sont moches mais je suis encore qu'un novice!

Elles sont pas moches tes images !!! , je suis bien incapable d'en faire autant , car je suis encore plus novice que toit en planétaire.

En tout cas c'est très prometteur comme premières images , vivement la suite ;)

Seb.

Posté

Merci LGT150, Guy et Scopy pour vos commentaires.

Seb, chacun son domaine. Mais toi tu as l'avantage de faire du planétaire et surtout du CP alors que moi je n'ose même pas tenter le CP.

Olivier, j'ai tenté le black/white sous iris, comme pour jupiter, mais ça marche pas pareil...dommage! Du coup je suis passé sous the gimp pour retoucher les niveaux de couleurs, luminosité et contraste. Peut etre préfère tu cette nouvelle version?

mars22.png