Aller au contenu

les dégâts du canna...

lom2lyon

Messages recommandés

Posté

Si certains d'entre vous doutent encore des dégâts que peuvent faire le cannabis chez certains (par pour tous, hein ? :)):fume:, alors regardez plutôt cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/62253627.htm?ca=22_s

Moi je dis, y'en a qui fument grave ! 750 euros pour une m:censuré:e pareille, faudrait être malade pour acheter ce truc, surtout à ce prix là.

D'autant plus que le vendeur ôse dire que ce truc coûte 1500 euros ! :be:

Posté

Excellent.

Oui, l'escroc-vendeur doit de toute urgence arrêter aussi la snif ... :mad:

Posté

En plus, il l'as mis à l'envers ! (à moins qu'il aime contempler les acariens dans le linoleum ! :be:)

edit : j'avais pas fait attention, mais je reprend l'idée d'Astromania74 :)

Posté

Peut-être quelqu'un va t-il acheter ce truc... c'est terrible!

:(

PS: je lui ai envoyé ce message:

Bonjour!

Le tube gris m'intéresse, mais je ne voudrais pas dépasser 15€. Toutefois je veux bien le démonter moi-même, cela vous donnera moins de travail.

Merci de me dire si je dois prévoir les frais de port en sus, car ce serait cher dans ce cas...

Bien amicalement,

G. Sirven

Posté

Ca abuse. Faut dire le tuyau à peut être été volé démonté et le gars a pas pu prendre la notice.

Par contre c'est quoi le rapport avec la religion ou le cannabis ? Ca peut fort bien être un problème d'alcohol ou une enfance difficile.

Attation aux almagames !

Posté
Ca abuse. Faut dire le tuyau à peut être été volé démonté et le gars a pas pu prendre la notice.

Par contre c'est quoi le rapport avec la religion ou le cannabis ? Ca peut fort bien être un problème d'alcohol ou une enfance difficile.

Attation aux almagames !

J'ai cité Cannabis, sous entendant que le mec, il fume grave !

J'ai cité religion, en disant dans le post que le gars avait vu la vierge. Mais tu as raison, je vais enlever religion, il peut y avoir amalgames. (mais je laisse le cannabis ;)).

Edit : comment fait-on pour changer l'intitulé d'un titre ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé !

Posté
J'ai cité Cannabis, sous entendant que le mec, il fume grave !

J'ai cité religion, en disant dans le post que le gars avait vu la vierge. Mais tu as raison, je vais enlever religion, il peut y avoir amalgames. (mais je laisse le cannabis ;)).

Edit : comment fait-on pour changer l'intitulé d'un titre ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé !

Quite a choisir moi j'aurais viré cannabis et laissé religion ;)

Posté
Petit rappel au messge 2 de ce sujet qui explique pourquoi le titre a été changé:

http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

;)

Tututut !

Premièrement cette discussion n'est pas "a caractère strictement religieux" !

Deuxièmement elle est discriminatoire envers les fumeurs de cannabis qui comptent des gens très respectables, si !

Ma patience à des limites mais faut pas exagérer !

Posté
Et s'il refait un p'tit coup de peinture, vous croyez que pas qu'ça vaut les 750 € ?? :rolleyes:

Si mais va falloir trouver de la peinture super chère :p

Posté
Si mais va falloir trouver de la peinture super chère :p

Justement j'ai un bidon de 500ml couleur gris titan que je vend pour 749 € !!!

:be::be:

Posté
En plus, il l'as mis à l'envers ! (à moins qu'il aime contempler les acariens dans le linoleum ! :be:)

edit : j'avais pas fait attention, mais je reprend l'idée d'Astromania74 :)

Mais non elle n'est pas à l'envers !

Si elle est si chére c'est qu'elle permet de voir à travers la terre pour contempler les merveilles du ciel de l'hémisphére sud !

Si fonctionne bien comme ça moi j'achéte, sinon il faut qu'il y ait un oculaire en diamant (pas le miroir, faut pas réver...)

Posté
Tututut !

Premièrement cette discussion n'est pas "a caractère strictement religieux" !

Deuxièmement elle est discriminatoire envers les fumeurs de cannabis qui comptent des gens très respectables, si !

Ma patience à des limites mais faut pas exagérer !

T'as raison Isad, les fumeurs de cannabis comptent également des gens très respectables ;)

Bon alors je vais ré-éditer mon post (toujours en laissant cannabis!!!), mais tourner la phrase autrement : en effet, tout comme l'alcool pour qui, chez certains, les rend tout joyeux, chez d'autres les rend tout tristes, ou encore chez d'autres les rend violents (et puis y'a les durs à cuire, chez qui ça ne fait rien :be:), bref, ici, le mec qui pour moi a fumé, ça le rend complètement surréaliste (au sens propre du terme :b:).

Mais de toute façon, respect aux fumeurs ! :beer:

Posté

Rholala !

D'annonce toute pourrie on passe à voleur qui a remonté le tube à l'envers. :D

Vous vous emballez pas un peu ?

Bonjour,

Il semblerait que vous ne connaissiez pas trop ce type de matériel.

Votre telescope est un newton de 76 ou 114mm.

Sur monture équatoriale, un tel engin vaut largement moins de 200E.

Sur monture azimutale, comme on le voit sur la photo, il en est de même.

200E serait déjà abusif, 150 ou 100E seraient plus indiqués.

Il est monté à l'envers, le gros trou pointe vers ce que vous voulez voir avec.

Bonne journée.

Actuellement il le met à prix 750E :p

Posté
Rholala !

D'annonce toute pourrie on passe à voleur qui a remonté le tube à l'envers. :D

Vous vous emballez pas un peu ?

Actuellement il le met à prix 750E :p

C'est ce que tu lui as envoyé (ta citation)?

Posté

Ouaip.

750E pour un 114, ça fait un peu cher :D

Vu comment le bidule est monté, la monture en a surement pris un coup.

Dommage, vu le trépied et les mouvements fins, c'est pas une mauvaise azimutale.

3129098343.jpg

L'oculaire sur la plaque a l'air assez gros; pas un huygens ou ramsden tout pourri.

M'est avis qu'il a trouvé ça au grenier et qu'il n'a aucune idée des prix.

Vraiment pas envie d'être méchant.

Ce genre de vente sans aucune connaissance arrive souvent après le décès d'un proche.

Pas envie de tirer sur l'ambulance (signalement, escroc...)

Bon ciel

Posté
Si elle est si chére c'est qu'elle permet de voir à travers la terre pour contempler les merveilles du ciel de l'hémisphére sud !

à moins qu'il aime contempler les acariens dans le linoleum ! :be:)

Bon, c'est pas pasqu'on est dans le forum humour qu'on peut laisser dire tout et n'importe quoi ! Pardon mais vos théories sont absurdes (et je pèse mes mots), et je vais le démontrer scientifiquement. Oui ! En commencant de la premère, dans l'ordre, et jusqu'à la deuxième à la fin.

"Observer les étoiles de l'hémisphère sud" : Non, c'est parfaitement impossible, et pour une raison très simple : La terre n'est pas transparente ! Cela signifie en conséquence qu'il est strictement impossible d'observer à travers, quelque soit la qualité du matériel optique utilisé !

"Contempler les acariens dans le linoléum" : Voila qui semble à priori plus plausible, et pourtant... D'abord ce monsieur lom2lyon base sa théorie sur l'affirmation péremptoire que le revètement de sol est constitué de lino. Je ne suis pas d'accord ! Rien ne nous permet d'affirmer que ce n'est pas du simple carrelage que nous montre ce document. Quoi qu'il en soit, les acariens préfèrent la moquette, et oui ! Malgré tout, étant une personne ouverte d'esprit, j'accepte ce postulat. Cela ne rend pas cette théorie plus intéressante car même si ce sol était habité par des micro-organismes de l'espèce suscitée, je vous rappelle qu'il existe une distance minimum de mise au point sur tout instrument de ce type et celle-ci serait insuffisante pour effectuer de telles observations. On pourrait évidement penser qu'il suffit de reculer l'instrument, mais on perdrait alors en puissance grossissante, c'est d'ailleurs pour ces raisons que le microscope à été inventé en son temps !

Posté

Oui mais bon, quand même, faut pas déconner : à l'époque (en 1987), j'avais acheté un Perl Vixen 114/900, avec monture équatoriale en bois, assez lourde, pour un peu moins de 6000 balles, à la FN*C...

D'ici à dire que c'est engin en vaut 10000 (1500 euros pour ceux qui n'avaient pas compris :p), y'a un fossé !!!

Posté

c'est peut ëtre aussi une technique d'observation innovante et qui fait ces preuves .

Avez vous vous même tester cette nouvelle mode ? , oui car c'est une mode et en voici la preuve : nouveau montage .

On voit donc 2 choses , ce montage commence a faire parler de lui , et les gens du sud sont moins arnaqueur que les gens du nord :be:

Posté
c'est peut ëtre aussi une technique d'observation innovante et qui fait ces preuves .

Avez vous vous même tester cette nouvelle mode ? , oui car c'est une mode et en voici la preuve : nouveau montage .

On voit donc 2 choses , ce montage commence a faire parler de lui , et les gens du sud sont moins arnaqueur que les gens du nord :be:

Excellent !!!!!!!!!!

Posté
Oui mais bon, quand même, faut pas déconner : à l'époque (en 1987), j'avais acheté un Perl Vixen 114/900, avec monture équatoriale en bois, assez lourde, pour un peu moins de 6000 balles, à la FN*C...

D'ici à dire que c'est engin en vaut 10000 (1500 euros pour ceux qui n'avaient pas compris :p), y'a un fossé !!!

Une annonce comme ça,

ça m'étonnerait beaucoup que les acheteurs se bousculent à son téléphone de toute façon.

Ce qui me choque plus, c'est le prix et qualités très variables des engins d'initiation.

Là, il n'y a plus ni bonne enseigne ni bonne marque.

Et zyva le 114/1000 bouzoscope à 240E.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/sky-watcher-t28--1141000-eq1-888.html

Et zyva le 130/900 à 350E (Le prix d'un 150!)

http://www.astronome.fr/produit-telescope-130-900-skywatcher-sur-eq2-832.html

Et tranquille, le 114/900 à 350E

http://www.astroshop.de/fr/doerr-telescope-n-114-900-saturn-50-eq-2/p,2810

Y'a que Celestron qui ait une politique de prix assez saine en initiation avec son petit 130 qui reste à un prix correcte quelle que soit la boutique.

Là, c'est limite arnaque vu que ce sont des professionnels reconnus.

Pareil pour les marques.

Skywatcher qui nous produit un pur bouzoscope alors que le matériel plus confirmé est de bonne qualité.

Celestron pareil et aucune garantie quant à la forme du miroir de son astromaster 130 et un astromaster 114/1000 bien pourri, lui.

Vous entrez en zone initiation; bien fait pour votre gueule !

Pourraient pas vendre des casquettes et des blousons s'ils veulent se diversifier ?

La daube, c'est vraiment dommage.

Ces mêmes boutiques et marques n'exagèrent pas autant sur du matériel destiné à ceux qui ont déjà un peu de pratique.

Nature et découverte est plus honnête vis à vis des débutants !

Se feraient pas un peu trop de benef sur le premier pas dans l'astro ?

Le gamin attiré par les étoiles qui va avec ses parents non astrams dans une boutique astro tout ce qu'il y'a de plus sérieuse les amène se faire malheureusement arnaquer; y'a pas d'autre mot vu les prix.

Faut plus de compétences pour tomber sur un bon scope d'initiation que pour se choisir un scope au dessus de 800E !

Tout le contraire de la plupart des autres domaines (sport, voiture, PC, téléphone portable... )

J'appelle ça de l'arnaque.

Un bon point à Optique Perret.

Le débutant peut y aller les yeux fermés, il ne dépensera jamais trop.

Le seul mauvais bidule est un 114/500 sphérique mais vendu 128E.

Je leur ai jamais rien acheté mais je trouve que leur choix de matériel d'initiation leur fait honneur.

Pour les fournisseurs, Orion est peut être la seules des marques reconnues qui n'ait pas une daube à son actif dans l'initiation.

Proposer du bon matos à un prix correcte à ceux qui savent, c'est une obligation de survie à long terme.

C'est ni un exploit ni remarquable.

La même qualité de service pour les débutants, ce serait bien que ça devienne la norme !

C'était mon coup de gueule contre la tonte des débutants.

Aurions nous gardé une forme de bizutage :D

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.