Aller au contenu

PO compatibles astro photo & autofocus

Pogzy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Actuellement je fais du visuel, je compte passer à la photo par la suite (webcam d'abord, apn reflex ensuite).

Après plusieurs lecture, j'ai vu que des systèmes existent pour faire une mise au point automatisé avec des soft comme DSLRFocus.

Quels sont les systèmes de MAP qui permettent de faire un autofocus (via un soft sur un PC ou tout autre moyen) et surtout quels sont les pré-requis au niveau du PO (compatible Ascom, type de moteur etc)?

J'imagine qu'il y a plusieurs possibilités de configuration. Pouvez-vous me donner, pour ceux qui font de la photo avec ce genre de système, la configuration que vous utilisez (type de PO, motorisation PO, soft, connectique).

De plus, est-ce que sur ces différents système, il est possible d'utiliser le PO sans être connecté au PC?

A+

Fabien

Posté

Au mieux, il faut un moteur de mise au point absolu, c'est à dire qui connaît sa position soit parce qu'il a un moteur pas à pas, soit car il a un encodeur de position.

JMI par exemple utilise un encodeur, et motofocus un moteur pas à pas.

Coté interface, c'est presque toujours ASCOM.

Niveau soft, MaximDL le gère. Prism aussi je pense. Mais ça a un coût assez lourd tout ça... Ian King en UK a un focuser pour lunette pas trop trop cher...

Posté

Salut Fabien,

Les systemes existent.

Optec, Robofocus, JMI.. pour ne citer que ceux la. Pour en profiter pleinement, il est recommande d'avoir un soft qui va pouvoir les piloter pour obtenir un systeme "autofocus".

Maintenant, selon ton materiel, les possibilites sont + ou moins - larges.

Si tu regardes par exemple le Robofocus, son adaptabilite est, d'apres l'un des revendeurs francais, + ou - facile car le systeme de fixation n'est pas tres abouti. Ceci limitera la precision de ta mise au point et donc ton retour sur investissement.

Ou optionB, se faire faire un systeme d'adaptation par un tiers (ca revient cher ce biz)

Maintenant, je ne suis pas "encore" utilisateur mais c'est les genres de questions que je me pose avant achat

@+

Jerry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.