Aller au contenu

[neb]NGC1499 california nébula

eric30

Messages recommandés

Posté

Aprés une petite pause , me revoilà , donc cette nuit j'ai pas pu résiter malgré ce foutu mistral et donc config light pour compenser , de plus ca faisait un petit moment que je l'orgné la Californie comme cible .

Bon la map n'est pas au mieux , mais c'est pas toujours facile de la trouver avec l'objo .

41x5mm à 400 iso au 350D badder + sigma 70/300 a 170 mm/f4.5 + 33 dark , 13 flat et 21 offset

monture sirius.

Autoguidage , lulu 80 ED + spc 900 sous GM

Image recadré :

489169test1rec3b.png

385590test1rec3b.png

Posté

Bonjour Éric tu as réussi ta mise au point joli traitement lumineuse comme je les aimes.

Amicalement Lucien

Posté

Ah ça te démangeait ! le résultat est superbe avec le baader ! bravo, tu as réussi à virer le fond de ciel rouge qui est très difficile à enlever et que bcp laissent. Superbe !

Au fait, c'est "...je lorgnais..."

Posté
salut

copieur!!! mais superbe image. bravo.

amicalement

loulou

Ca fait un bon moment que j'ai dans l'idée de la shooté , mais elle étais encore trop basse jusqu'à présent .

Hihi Très Belle !!

Vive les images a la 80ED et au T200

Rémy

Ben pour l'instant le 200 va rester au chaud dans son carton , avec ce vent a décoiffé un chauve c'est meme pas la peine d'i penser .

Posté

Voici une autre version avec plus de champ , mais je ne sais pourquoi , les flats non pas correctement faient leurs boulots , il reste deux taches visible en haut vers le millieu et en bas a droite .

694661test2b2red.png

971441test2b2red.png

Invité Scopy
Posté

Belle image :) !! j'aime bien le premier format ...

Posté
trés belle California :wub: tu as du courage pour imager avec ce mistral!!!!

Salut JP , question courage lolllll meme pas besion , une fois lancé ca tourne tous seul , j'ai plus qu'a surveiller de mon bureau bien au chaud , puis dans la nuit de mercredi a jeudi il ni avais pas tans de mistral et avec la config light, la monture ne bronche pas .

Posté
Comment tu fixe ton fil pour faire les aigrettes?

Et comment tu te prend contre la buée?

Pour le fil , rien de plus simple que quelques bouts de scotch sur le "pare soleil" ( pas sur du nom).

Et pour la buée , ben aucun artifice , je choisi juste des nuits avec un taux d'humiditée bas .

Posté
Salut Eric,

Vraiment sympa, je trouve que tu as beaucoup progresser ces derniers mois, dans l'acquisition et dans le traitement.

a+

lionel

Merci lionel , ainsi que les autres intervenants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.