Aller au contenu

Nouveaux oculaires erfle de "ts"

CEVENASTRO95

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

en fouinant sur le site de TS , je suis tombé sur ces nouveaux ocs (70° ), qui paraissent intéressants pour un usage en bino sans se ruiner !

qq'un a-t-il acheté et testé ces bêtes?

merci de vos avis

cordialement /CLAUDE

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p960_1-25--Weitwinkel-ERFLE---Brennweite-17mm---70--Feld---FMC.html

Posté

Je remonte :

alors , personne n'a eu la curiosité d'aller voir ?

personne n'a acheté ces bébètes ?

BOf , des ERFLé , je sais , ça motive pas autant que les ET...S!!

Posté

Le 38mm ressemble bigrement au GSO 38mm et aux autres clones dont on a parlé ici même il y a peu.

Le 38mm (seul que j'ai essayé) était très bon (C11) incomparablement supérieur à l'Hypérion aspheric 36mm, mais un ton en dessous du Paragon 40mm (que j'ai choisi). Par contre le prix est très raisonnable ... surtout par rapport au paragon !

On ne peux pas extrapoler aux autres focales mais on ne peut pas tout essayer non plus malheureusement.

Marc

Posté

Merci à vous deux ,

il semble donc que ces ocs présentent un rapport Q/P intéressant ; s'ils fonctionnent bien en 2" et longues F à F/5, il n'y a pas à priori de raison pour qu'ils déconnent gravement en 31,75 pour les F plus courtes!!

Toutefois , en vérifiant , je m'aperçois que la formule ERFLE est à 5 lentilles :pour du planétaire , il vaut peut etre mieux rester à des formules plus simples (UO ou Edmund optics) , au détriment du champ evidemment!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.