Aller au contenu

[GAL]...et hier soir me direz-vous?

gerard33

Messages recommandés

Posté

re-Bonsoir

et bien hier soir, mon énorme tube était pointé sur Pégase (NGC 7741)

ngc7741_det.jpg

23*4mn à 800 iso

les taches au fond ne sont pas (toutes) des chiures de mouches

un peu de respect tout de même!

il s'agit d'amas galactiques Abel 2666 et 2634 (surnommés Abel 2K10 par HTG)

voili voilou:be:

Invité Scopy
Posté

Amusante cette étoile qui orne la galaxie comme sur un sapin de Noël :p !!

Un très beau champ et un très bel objet, pas commun de surcroît ! Bravo Gérard :) !

Amitiés, Anne

Posté
Amusante cette étoile qui orne la galaxie comme sur un sapin de Noël :p !!

Un très beau champ et un très bel objet, pas commun de surcroît ! Bravo Gérard :) !

Amitiés, Anne

j'ai hésité pour l'étoile

et puis...je l'ai mise:D

Invité Scopy
Posté
j'ai hésité pour l'étoile

et puis...je l'ai mise:D

T'as bien fait :D !!!

Posté

bonjour

je vais encore me faire gronder ...mais j'ai toujours un peu de taches rouges dans le fond de ton ciel ....

dois je toujours aller me faire changer les yeux ou aller chercher un nouvel écran ????

pour le reste de la réalisation ( MAP , suivi ......) aucun problème ....c'est TB .

C'est donc pour cela que je me permets cette toute toute toute petite critque constructive dans un simple but d'amélioration ....

amicalement

Posté
bonjour

je vais encore me faire gronder ...mais j'ai toujours un peu de taches rouges dans le fond de ton ciel ....

Salut Gérald

tu as raison

lorsque je fais un fond de ciel entre 40 et 50 (données Photoshop) j'ai un peu de rouge qui monte

j'ai recalé un peu le rouge:

ngc7741_det_.jpg

qu'en penses tu?

Posté

Bonjour

oui la il n'y a plus de tache rouge ....ce coup ci c'est un poil le vert ( mais un micro poil ) qui domine et le ciel est un peu plus sombre ......remonte un poil le rouge , mais moins qu'avant ....( désolé je suis pénible et je trouve que c'est super difficile d'avoir ce gris noir velouté de la mort qui tue ...moi même je n'y arrive pas ....)

....

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.