Aller au contenu

une spéciale pour loulouastro : les pléiades

guinissa

Messages recommandés

Posté

salut les amis,

ce soir je vous propose un grand classique : m45 alias les pléiades.

mais elles ont pour moi une petite particularité : elles sont un moyen de voir les progrès que j'ai effectué depuis le jour ou je me suis mis à la photo du ciel profond l'année dernière. :p:p Tout d'abord voici l'image :

p><p>pour le set up c

Nikon D60 au foyer de mon 150/750 sur eq 3-2 motorisée

26x120s (c'est la 1ère fois que je réussis à poser unitairement aussi longtemps)

7 darks, 15 offsets et 12 flat

DSS, photoshop cs3, et un peu de pixinsight pour le gradient

comme je vous le disais au dessus, je voulais vous montrer le chemin parcourus depuis un peu moins d'1 an

p><p>même set up qu

Merci à vous tous, qui grace à vos conseils avisés me permettent chaque jour de progresser un peu plus que la veille

Loulou j'espère que Pléiades se porte bien :rolleyes:

amicalement

guillaume

Posté

Salut Guillaume ...

Les progrès sont bien là ...toi aussi tu franchis un cap !

Le bleu des nébuleuses est peut être un peu "gris" , on a l'habitude de les voir avec un bleu plus azur .... => tenter une modification avec une boite de dialogue de ton logiciel de traitement final proposant de modifier la teinte des couleurs.....

ça va être dur pour ce week end pour que l'on se retrouve tous les trois dimanche soir car si on veut être les trois il ne reste plus que cette date ....

à bientôt

amicalement

Posté

Bonsoir Guillaume

Les étoiles sont bien rondes

c'est sur que le chemin à été parcouru au pas de charge

tu as pris délibérément la route DSS

tu as pensé que c'était plus facile que le sentier Iris...

moins de rocailles, de nids de poule, mieux balisé

l'astro-photo c'est comme lorsque l'on marche sur une plaine: on n'arrive pas à atteindre l'horizon

allez courage camarade!!

Posté

Salut Guillaume

Cela fait plaisir de progresser. C'est l'une des satisfactions apportées par l'astrophoto, la dynamique du passe temps !

Christian

Posté

Bonsoir les amis,

merci à tous pour vos commentaires,

Gérald, tu as raison je crois que cela va etre dur de se faire une soirée,

Gérard, oui en fait je crois que je suis fainéant;), j'ai choisi la facilité mais il faut vraiment que je m'y mette à Iris.

Loulou tu as étais si gentil en me faisant parvenir tes méthodes de traitement ;) c'était la moindre des choses, une petite caresse à pléiades

Merci au grand Maitre Christian;)

Silvère demain j'essaie de te préparer ça

très amicalement à tous

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume,

Un plaisir partagé ces Pléïades et cette évolution

Pas si facile à traiter ces Sept Soeurs, elles ont du caractère

Amitié

Jean-Luc

Posté

Tu as bien raison Jean Luc,

les sept sœurs ne se laissent pas traiter facilement, et les nébulosités sont pas faciles à faire ressortir, d'autant plus qu'avec les ciel que j'ai (il reste très pollué ), il aurait peut être fallut que je pose encore plus longtemps

amicalement

guillaume

Posté

merci les amis,

merci Lionel et Jean Pierre c'est vrai que ça plaisir de voir des progrès malgré le gout de trop peu que j'ai ;) j'aimerai pouvoir imager plus souvent mais entre boulot et famille c'est pas facile si en plus la météo s'y met, vous dis pas;) mais je fais de mon mieux. c'est vrai que la prochaine fois que je leur tire le portrait aux petites sœurs je ferai plus de poses

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume, :)

Avec ces magnifiques Pléïades dont tu as fait merveille, c'est un des amas que j'adore contempler aux jumelles 7x50, ainsi que les Hyades. elles sont d'une beauté, je ne me lasse pas de les observer en attendant de pouvoir les prendre en photo quand je serai mieux équipé. Patience et longueur de temps, tout viens à point de celui qui sait attendre. :rolleyes:

encore bravo pour tes pléïades, bonnes observations et photos. ;):be:

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.