Aller au contenu

[M45] Les Pléiades à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Hier encore les conditions météo m'ont permis de mettre le nez dehors...Faut en profiter didju...

Cette fois-ci une cible bien visible et connue de tous, LES PLEIADES... un rêve de gosse comme on dit, cet amas ouvert qui annonce le début de l'hiver.

Pour la technique:

Refroidissement "indirect" par Peltier

Aplanisseur/ réducteur Télévue TRF-2008

Darks: 9*7 minutes

Flats: 5

Offset: 11

Prises de vue: 11 * 7 minutes soit 77 minutes ;-)

Température extérieure: -1°C

Durée de la soirée: 15/10/2009 de 00h00 à 02h48

En image...

m4515102009fullmini.jpg

Et un zoom sur ses voiles...

m4515102009cropbismini.jpg

Encore une belle satisfaction personnelle, on avance...

Pendant la séance, de belles étoiles filantes ont été observées.

Bonne soirée

Niko

Posté

Très Belles !

des lueurs un peu rougeatres mais un superbe piqué avec cette 80ED !

Bien Guidé Tout est nikel' pour cette image (y)

Rémy

Posté

Très diaphane ces nuées, jolie et mais un poil rouge le fond de ciel, ce qui n'enlève rien à la beautée de l'image surtout quand c'est un rêve qui se réalise, bravo !

Jean-Luc

Posté

chouette ces Pléiades, et bizarre effectivement ce voile rougeâtre sur la droite ainsi que l'étoile rouge sur la droite...

Invité Scopy
Posté

De belles nébulosités, bravo :) !

(j'adore les Pléïades : j'ai très hâte de les imager !!)

Posté

Trés belle photo grand champ des pléiades !! (peut être un poil rouge à droite de l'image)

Comment fais tu pour "refroidir" ton APN avec un Peletier ?

On peut avoir des images du montage ?

Posté

Oui, j'ai aussi "ce rêve de gosse" certainement provoqué par les mêmes images vues dans les bouquins d'astro ;)

Bravo pour ces belles images qui nous font également rêver. Mais tu n'as pas indiqué ton imageur ?

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires...

En effet, ce matin sur l'écran du boulot le rouge est encore plus marqué! je corrige tout ça ce soir.

Pour l'imageur, tout est dans la signature ;-), c'est un 350D défiltré totalement.

Pour les images du Peltier, encore un peu de patience, je vais essayer de tout mettre sur le FTP ce soir.

Bonne journée

Niko

Posté
Pour l'imageur, tout est dans la signature ;-), c'est un 350D défiltré totalement.

Eh oui :p je m'en suis douté après coup : ça fait belle lurette que l'affichage des signatures est désactivé en ce qui me concerne (ainsi que les avatars), la lecture du forum est en très grandement facilitée ! Merci pour l'info. Ça ne doit pas être évident effectivement de placer un module Peltier sur un 350d...

Posté

Pour vous donner une idée... ce n'est pas un refroidissement directement placé sur la capteur. J'ai voulu rester simple sans "exploser" le boitier de l'EOS350D.

Le refroidissement du capteur se fait donc par l'intermédiaire du refroidissement d'une plaque de cuivre, qui elle-même est bien placée directement sur le capteur.

Il me reste à connecter la sonde thermique sur un thermomètre pour réellement savoir de combien de degré est refroidi le capteur.

La suite prochainement...

Posté

SUPERBE ! ! !

Et c'est très instructif pour tous grace aux paramètres de prise de vue que tu nous donnes :banana:

BRAVO !

A+

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.