Aller au contenu

Que pensez-vous de Nozomi ?

jul77

Messages recommandés

Posté

:lol::lol::lol::lol:

Non, c'est une blague... Ce serait plutôt :cry: C'est toujours triste de voir une sonde échouer...

Mais j'imagine que si tu poses la question, ce n'est pas pour avoir des réponses évidentes comme celles que bourgi et moi avons faites...

Pourrais-tu être plus précis si tu souhaites des réactions plus précises ?

• 2 mois plus tard...
Invité Anonyme
Posté

C'est dommage pour le Japon car, si je ne me trompe pas, c'était leur première sonde interplanétaire. En plus, les concepteurs de la sonde n'y sont pour rien dans son échec, puisque c'est une erruption solaire qui l'a endommagée. Je pense que la Nasda (l'agence spatiale japonaise) ne va pas en rester là. Espérons qu'à l'avenir des sondes japonaises viennent compléter le travail des sondes américaines et européennes...

Posté

Le japon avait déjà envoyé ds sondes avant, vers la comète de Halley au moins (suisei et sagigake)

Et si la sonde a subit l'éruption solaire c'est quand même à cause d'un problème technique peu après le lancement... mais dommage, c'est vrai que l'éruption solaire soit venue compliquer les choses

Au fait, maintenant c'est plus la NASDA mais la JAXA ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.