Aller au contenu

m33 lrgb à 3400mm de focale...

michael vanhuysse

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

une image de M33 en lrgb à 3440mm de focale

pour le matos:

rcos 16"

stl 11k

paramount me

tout cela sous le ciel de belves, et non je n'ai pas changé de matériel, car c'est une image faite en remote avec "rent-a-sky"

un vrai bonheur d'utiliser ce rcos avec une prise en main du soft trés facile.

au traitement, ça surprend au premier abord,mais on prend vite l'habitude!

j'ai mit le lien en direct, j'arrive plus a me connecter sur mon site perso avec filezilla...

j'y travaille ,dés que je peut, je met la vignette...

c'est par ici: http://www.rent-a-sky.com/imgclients/m33%20mv.jpg

Posté

super Mickael, bcp de détails, et çà pète bien malgré le temps court! figures-toi qu'on a fait une petite session rent-a-sky mercredi soir avec Laurent (drivés par Eric au tel, sympa!) , on a vu ton image sur le site. On a fait NGC733, 1h15 de luminance, on a voulu faire les couleurs mais quelques soucis au flip puis de connexion internet... à part çà le concept est génial, le logiciel super intuitif, on compte bien prendre un forfait du coup...

Posté

salut jb, oui le logiciel est trés bien fait, même des novices s'y retrouve avec quelques infos...

il faut connaitre quelques bases élémentaires en astrophoto ccd pour en tirer le meilleur, mais c'est très accessible.

a+

Posté

Bonjour

C'est la 1ere fois que je vois une image faite avec l'équipement d'E. Mouquet depuis son déménagement dans le Périgord.

Je vois qu'Eric a gardé des contacts avec les anciens de ch'Nord...

Belle image, à la hauteur du matos mis en oeuvre.

Christian

Invité Scopy
Posté

Houlàlà, elle est magnifique : de superbes nuances, des détails :wub: ...

... c'est presque dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de champ autour pour pouvoir l'admirer sur son velours céleste ....

Posté

Salut Michael

Content de te voir sur ce forum :)

Content de te voir content de ton image :)

Et content de voir une superbe image :)

Amitiés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.