Aller au contenu

Quel système pour les cables

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je veux dire quel est votre système pour regroupé les cables quand l'on fait de l'autoguidage ?

C'est assez engoissant quand l'on débute et j'ai pas d'expéfience assez.

Il y a pas mal de cables sur la lunette et monture.

merci

Bon ciel

Marc

Posté

Bonjour

Je pilote le telescope à distance depuis le fond du garage.

J'utilise 5 cables : 12V, 2 x USB amplifié , 1 serie, 1 parallele.

Ils sont stockés à demeure dans un bac en plastique à l'extérieur.

Je les déroule vers le jardin (une quinzaine de métres). Ils sont scotchés les uns au autres pour éviter le foutoir.

La connexion demande quelques instants.

Aucun soucis de connexion depuis 2 ans. De temps en temps un coup de bombe sur les contacts. Trés rustique et fiable.

cable.jpg

Christian

Posté

Ca m'interesse beaucoup car je ne sais pas comment faire moi non plus pour ne pas être contamment a coter du telescope (Cable CCD 1m50 :o )

Donc Je v'ai entreprendre de le faire de mon garage ! (Mon téléscope se trouvant sur le toit du garage)

Les ralonges Usb Suffisent ? Car ca en fait Deux une pour la cam D'autoguidage et une pour la CCD

Christian comment Fait tu pour allonger le Cable de ta CCD aussi loin ! ? C'est du Usb ?

Rémy

Posté
Bonjour

Ils sont scotchés les uns au autres pour éviter le foutoir.

Christian

Je peux te confirmer que Christian utilise beaucoup de Scotch :be:

il adore ca ;)

seb

Posté

J'ai 7 cables en tout et j'essaye de les regroupper en un seul gros chemin de cables et bien applatis au sol pour pas se les prendre dans le noir. Le chemin commence en dessous de la monture, la ou j'ai egalment mis la monture, jusqu'au pc portable ou 5 des 7 finissent leur route.

Orion

Posté
Je peux te confirmer que Christian utilise beaucoup de Scotch

il adore ca

Héhé , le scotch magique , que deviendrions nous sans lui ....???

Posté

Oui et dans la version récente scotchée j'ai changé le cable 12 v pour du fil 2.5mm2, sa résistance est moins importante.

Rémy, faut acheter des allonges USB autoamplifiées, longueur 5 metres. Maxi toléré 5x5 metres.

Bon, sinon certains préférent mettre un PC à la base de la monture, à l'extérieur, et piloter le tout avec un second PC via connection sans fil, c'est moins rustique et ça fait des pertes d'emploi dans les manufactures de scotch.. :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.