Aller au contenu

Quelques vues de Jupiter du 131009.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

quelques vues de Jupiter avec la lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + oculaire Taka 18mm + filtre UV-IR + Toucam I.

AVIS en noir et blanc de 1'30, acquisition et traitement sous Iris, bestof, addition des 500 meilleures images, double ondelettes. Je complète la série avec une petite planche comportant les deux meilleures images avec un traitement beaucoup plus strong et agrandies à 140% ( la dernière à 200% ), car la petite tache sur la bande avait une allure de PTR...:D

L'explication m'a été apportée par Christophe Pellier, en fait il s'agit d'une zone de flux descendant sec laissant voir des nuages profonds de couleur bleue ( c'est ce qui ressemble à un oeil sur mes images ). La partie basse, un simple tronçon plus sombre de la bande équatoriale.

Je n'ai fait que 3 images en tout car j'étais déçu par la forte turbu, j'aurais peut-être dû insister finalement car il y a pas mal de détails finalement.

21H50 local :

jup-131009-21h50.jpg

21H55 local :

jup-131009-21h55.jpg

22H00 local :

jup-131009-22h00.jpg

Planche avec les deux meilleures images, traitement plus poussé et agrandies :

j.jpg

Posté

Sniff, je ne fait pas mieux actuellement, alors je trouve cela bien !

Marc

Posté

Bonjour Valère,

Ici elle bouge tellement à l'oculaire de 8mm que l'on en attrape le tournis :)

Sinon comme les autres, continue

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

Elles sont très sympas tes Jupis Valère :) !

...et je préfère le NB pour les images produites par les achros : c'est plus élégant ;) !

Amitiés, Anne

Posté

Merci les amis !

Hervé, les premières ne sont pas réduites elles sont à la taille d'acquisition. ;)

Posté

Bonsoir

Bravo Valère.

Jolie effet relief aussi où on voit bien que la lune est derrière la planète.

Louchez sur l'image.

Bonne nuit.

Luc.;)

2382-1255724181.jpg

Posté

Merci Jack et Luc !

Effectivement Luc, ça marche impeccable ! V'là que je fais dans le 3D maintenant...:D, merci beaucoup pour ta sympathique attention ! ;)

Posté

Que de détail avec cette lulu je suis soufflé. Tu précises en plus que tu avais beaucoup de turbu continue on en redemande. Une petite mars maintenant ;)

Posté

Salut,

elle est très bien pour la période, moi ici même pas j'essaie le planétaire tellement que ça gigote dans tous les sens

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci encore les gars !

Je tenterai Mars en couleur avec cette lulu, mais ça va être beaucoup plus difficile !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.