Aller au contenu

des infos sur le tube du C6 N svp ;)

alexain

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

je ne trouve pas d'info sur la toile donc savez vous quel est la qualité de la crémaillère sur se tube ?

et est t'il équiper de vis bobs pour la collim :?:

merci d'avance de vos réponses :be:

BON CIEL ;)

Posté

J'ai la meme Crémaillère sur mon SW 150/750

Pour du visuel c'est limite dut au limite du 31.75, il y as du jeu, celon ta map sa détruit ta collim' ..

Il faut dégraisser et changé la graisse ...

Tu as un Super GSO en 150/750 avec un beau crayford Suffisant ;)

Rémy

Posté

merci de ta réponse car a la base j' était partie sur le 150/750 celestron omni mais mon budget a augmenter et donc un goto me tente bien c'est pour sa que je part sur le C6 N goto mais le tube a l'air moin bon que l'omni remarque je peut toujours y mètre un crayford plus tard :rolleyes:

ps : je me limite a un 150 car je suis a pied :p

Posté
merci de ta réponse car a la base j' était partie sur le 150/750 celestron omni mais mon budget a augmenter et donc un goto me tente bien c'est pour sa que je part sur le C6 N goto mais le tube a l'air moin bon que l'omni remarque je peut toujours y mètre un crayford plus tard :rolleyes:

ps : je me limite a un 150 car je suis a pied :p

Tu sais un Goto C'est pas forcément obligatoire !

Pour la photo en Ciel Profond ca le devient un peut plus

Et pourquoi pas un Dob ? Tu compte faire de la photo après tu vas me dire ..

Mais le Visu C'est génial aussi ! (Meme si je fais de la phot ^^)

Franchement un bon 150 a prendre avec une monture correcte c'est ça !

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p44_GSO-Newtonian-150-750mm--2--Crayford-Focuser--on-Celestron-ADM.html

Bon PO, Belle qualité et puis une monture stable (la même que le Goto)

Après si ton but est réellement la photo en CP prend le Goto

Rémy

Posté

merci encore remy :)

En faite je ne débute pas je possède deja un scope mais sur une monture plus que médiocre (eq-2) donc après de nombreuse conversations ici même je change pour un 150 mm qui reste la limite pour moi mais je le veux sur une bonne monture pour avoir une évolution pour la photo bien plus tard .

Après pour le goto c'est juste que j'aime bien se qui est gadget et que je suis dans un ciel avec pas mal de pl et que le pointage au coordonné c'est pas mon fort bien sur j'aurais pu transporter un plus gros diamètre j'aurais pas pris le goto mais la je ne peut pas plus q'un 150 car je suis a pied voila le pourquoi du comment :rolleyes:

Posté

Bonjour ,

bon je fait un petit up car je souhaite faire ma commande en fin de semaine :rolleyes:

merci :)

Posté

A mon avis, optiquement tous les 150/750 se valent à peu près (aux aléas industriels près). Celestron étant une filiale de synta qui produit pas mal d'optique pour tout ce petit monde, ce serait étonnant que la filiale soit moins bien servi que les autres. Passons.

Pour ce qui est du crayford, c'est à mon avis un faux problème parce que cela se change (ok c'est des frais en plus).

Si tu veux l'utiliser pour de la photo, tu sera bien plus tenté par un modèle avec gros secondaire et crayford 2" plutôt non ?

Coté monture, c'est une bonne mécanique à mon avis. J'y ait mis quelques mois un C11 (la monture m'avait été donnée, et je l'ai donnée à mon tour quand j'ai acheté l'EQ6). Ce ne sont pas les quelques kg d'un 150mm qui devraient lui faire peur ! Même si on peut trouver de meilleurs associations comme on te l'a fait remarquer.

Marc

Posté

Ou alors une Heq5 Syntrek :) Moi J'ai mon 150 Sur la Sirius EQ-G ( sa soeur jumelle )

Et je peut te dire quel facilité a équilibré une si petite charge !

Meme pas peur des 6 petits Kilos ^^

Après un bon 150 je rejoin patry ! (a part pour Orion Optics je crois Non ? )

Rémy

Posté

Merci a vous pour vos avis :)

Donc pour le tube il et bon, après pour répondre a Patry c'est certain q'un po en 2" et un plus gros secondaire serait l'idéal mais je suis tout de même limiter en budget (environ 800 eur ) et on ne peut pas tout avoir :rolleyes: la photo du cp se ne sera pas avant environ 1 an je pense mais je voulais être sur d'avoir un bon tube de base et pouvoir le faire évoluer par la suite :cool:

encore merci a vous deux :be:

Posté
Merci a vous pour vos avis :)

Donc pour le tube il et bon, après pour répondre a Patry c'est certain q'un po en 2" et un plus gros secondaire serait l'idéal mais je suis tout de même limiter en budget (environ 800 eur ) et on ne peut pas tout avoir :rolleyes: la photo du cp se ne sera pas avant environ 1 an je pense mais je voulais être sur d'avoir un bon tube de base et pouvoir le faire évoluer par la suite :cool:

encore merci a vous deux :be:

Le 150 Parfait alors ;)

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.