Aller au contenu

Debutante en plein trou noir...

hedweed

Messages recommandés

Posté

J' ai pas mon appareil photo avec moi, mais je vous envois une photo ce soir!

Oui c' est sur le chercheur lool J'ai pensé un moment qu' il n' etait peut etre pas assez parrallele au tube ou je ne sais quoi, telement je me suis cassé la tete.

Et en effet, je pense le laissé tombé.... meme si je trouve ca dommage.

Posté

Bonjour hedweed,

Avant de changer de chercheur, essai cette petite procédure. Pour moi ça fonctionne.

Sur le viseur tu as deux vis d'ajustement, une pour le déplacement horizontale du point rouge et l'autre pour la verticale. Positionne ces vis de façon à être au centre de leurs débattements complets.

Pose le chercheur sur le télescope et serre les deux mollettes qui le tiennent en place, juste assez pour qu'il tienne en place mais qu'il te soit possible de bougé la base avec les doigts.

Vise une cible avec le télescope.

Ensuite, en bougeant la base du viseur, amène le point rouge le plus près possible de ta cible et serre bien les mollettes de la base.

Termine l'alignement du chercheur avec les deux vis d'ajustement de ce dernier.

C'est ce que je fais lorsque je n'arrive plus à régler mon chercheur avec seulement les deux vis d'ajustement.

Si mon explication n'est pas tout à fait claire, dis le moi et je détaillerai plus.

À plus,

Posté

Merci tchikapong, ton explication est tres clair! En faites il faut que je me serve de la "base" du chercheur pour le regler en gros avant de faire la mise au point avec les molettes.

Des que je suis à la maison je test ca!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.