Aller au contenu

Première M27 en LRVB

pam-pg

Messages recommandés

Posté

M27 en LRVB

80ED + DSI III, filtres lrvb astronomik, L=10x120s et RVB = 5x120s

Beaucoup de mal à règler les couleurs, c'est pour ça que je mets la full en jpg si quelqu'un peu tenter quelquechose.

A+.

Posté

BOnsoir;

Elle est splendide ta photo

Je me suis permis quelque modif :

11272-1255731787.jpg

J'ai juste rééquilibré les couleurs avec iris.

Amicalement

Nico

Posté

Merci Nico ta version est bien.

Là où c'est bizarre c'est que j'avais l'habitude de la voir bleue avec quelques liserés et veinules rouges. Ici la couche rouge domine tout, que ce soit sur ta version ou les autres que j'ai explorées. Très difficile d'avoir ce bleu ciel "habituel."

Posté

Quel idiot !!

J'ai mal mis les filtres dans la roue.

En fait LRVBHa était décalé d'un cran, donc j'ai fait une RVBHa avec R = 10x120s et VBHa = 5x120s .

En me servant de la Ha comme luminance ça donne ça qui est bien plus académique.

La full corrigée Ouf !

Posté
Quel idiot !!

J'ai mal mis les filtres dans la roue.

En fait LRVBHa était décalé d'un cran, donc j'ai fait une RVBHa avec R = 10x120s et VBHa = 5x120s .

En me servant de la Ha comme luminance ça donne ça qui est bien plus académique.

La full corrigée Ouf !

Ah oui, là je suis d'accord :p

Très belle image !!

Posté

Bon, vu que c'était la première fois, je m'auto amnistie, comme nos dirigeants et que je ne m'y reprenne plus !!! Non mais ...;)

6546-1255787900.jpg

La full

Posté

Bonjour

la dernière version n'est pas mal du tout , seul le fond de ciel est un peu bruité ...mais moi aussi je produit des images avec fond bruité ...donc je n'ai pas la recette du gris foncé velours absolu !

remet peut être le lien pour la full sous l'image réduite du post #6 pour que cela soit plus simple à suivre ....

à mon avis une version réduite en 1000*800 ( ou 800*600 ) suivi d'un lien vers une full est le format le plus standard du post de base ...

amicalement

Posté

C'est fait Gérald pour la full.

Oui c'est vrai que c'est un peu bruité, mais le temps de pose est limite.

Bonne journée.

Posté

salut

plutot sympa ta M27... ton image a du potentiel et je suis sur que l'on peu rééquilibrer les couleur. si tu permet je vais essayer ce soir.

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.