Aller au contenu

Coucher de soleil à Nouméa

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Ohhh!!

C'est la presqu'ile de Nou qui est en arrière plan?

Dieu que j'ai envie de revoir le caillou.....

Mais ça y est, j'ai mes billets depuis hier... et en Aout prochain... :wub:

Merci!!!

Posté

Le résultat est magique ! :wub:

Que c'est beau un coucher comme un levé de Soleil.

Petite question : avec quel APN ?

Merci pour ces images. :)

Posté

Bonjour les copains,:cool:

Merci à tous pour vos messages très sympas. Je viens de passer une nuit fantastique à observer et prendre des AVI de Jupiter qui vont suivrent !

Les 2 nuages de Magellan étaient magiques et splendides ainsi que 47 du Toucan !

Le problème est que les membres du club d'Astro de Nouméa ont une ancienne monture Titan sans goto et ni autoguidage donc assez difficile de faire de la photo du CP mais j'ai pu faire quelques AVI planétaire. Après ça, les images manquent de netteté car leur C14 est légèrement décolimaté et qu'ils s'en servent plus pour l'observation car personne ne fait de photo dans leur club.

Lasilla, oui c'est la presqu'ile de Nou.

Will, c'est fait avec mon 40D (non défiltré).

Lionel, oui mais j'ai que les week-end de libres car je suis quand même ici pour le travail et croie moi, j'ai de quoi faire.

Merci Guillaume, je vais essayer d'en profiter au max.

Merci Jean-Pierre, ou je vais essayer de continuer à prendre des photos avec ce que je pourrais, mais je ne vous oublierais pas.

Encore merci et content que vous aimiez mon coucher de soleil. Si la prochaine fois il n'y a pas de nuages, j'essayerais de prendre le rayon vert.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Oui effectivement, c'était fantastique rien qu'avec nos yeux ou des jumelles !

Et je ne te dis pas l'amas 47 du Toucan dans un Dobson 300 comme ça piquait grave de chez grave !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.